Appliquer l'autorité parentale conjointe dès maintenant en SUISSE

Contacter l'auteur de la pétition

Merci encore à tous

2011-12-16 10:47:32

Il y a eu un grand pas en avant au niveau de la loi pour qu'avant tout les enfants aient le droit de pouvoir voir ses 2 parents lors d'une séparation ou un divorce.

Ensuite et le plus important, est que les parents qui se déchirent pense enfin à leurs enfants. Ce n'est pas la loi qui pourra faire tout....

Mais si un des parents fait tout pour dénigrer l'autre parent, il doit être punit par la loi afin de sauvargarder le ou les enfants concernés par de tel actes, mais la loi ne voit pas tout, alors les parents doivent enfin se responsabiliser.

Si ce parent (homme ou femme) ne prend pas ses responsabilités, c'est l'enfant lui même qui sera victime. Et bien sûr avec le temps, le parent qui aura fait tant de mal se verra récolter le fruit de ses actes. Que de tristesse pour une famille... et ou est l'amour pour son/ses enfants dans tout cela?

Bien sûr, il y a des cas à part qui sont encore plus compliqués et graves et qui ne sont pas évoqués ici, et espérons aussi qu'il y ait enfin des solutions à cela.

MERCI encore à tous pour ces signatures et malgré que l'autorité conjointe soit enfin acceptée, je laisse cette pétition ouverte.

Edwige Marchand

MERCI pour votre signature

2011-05-25 12:49:54

Bonjour,

Tout d’abord par ce petit message, je tenais avant tout à vous remercier pour votre implication concernant ce sujet important de l’application immédiate de l’autorité parentale conjointe ainsi que de sa séparation avec  les  pensions alimentaires.

Vous avez témoigné de votre sensibilité sur ce sujet par votre signature ainsi que vos témoignages et commentaires très touchants, et cela est plus qu’important.

Malheureusement, le nombre de signatures atteint est d’environ 1000 à ce jour (en comptabilisant les signatures également manuscrites qui circulent aussi parmi vous). Cela est encore peu afin d’avoir du poids face au système mis en place, malgré que cela est en bonne voie; vous avez peut être vu les retombées de la table ronde du 15 avril 2011 sur ce sujet, voici le lien au cas où:

Aujourd’hui, nous sommes le 25 mai 2011, c’est la Journée Internationale des Enfants Disparus, disparus par enlèvements d’inconnus mais aussi par rapt parental.

En cette journée, et en pensant à tous les enfants  et parents qui ne voient plus un ou plusieurs de leurs êtres chers,  je tenais à vous sensibiliser sur le fait que le maximum de fois vous transmettrez le lien de la pétition lien de la pétition (http://www.petitions24.net/appliquer_lautorite_parentale_conjointe_des_maintenant_en_suisse

le maximum de signatures nous récolterons ensemble, et le maximum de chance nous aurons afin de pouvoir faire avancer les choses dans un sens ou dans un autre, à notre niveau, c'est sûr, mais avancer quand même.

Alors encore MERCI MERCI MERCI sincèrement à tous.

Edwige Marchand