Non à l'expulsion de Louabatou

Contacter l'auteur de la pétition

Louabatou est reconnue comme réfugiée

2017-01-31 09:07:39

Suite heureuse de notre campagne: Louabatou a été reconnue comme réfugiée, à la date du 28 décembre 2016. Le ministre avait un mois pour introduire un recours contre cette décision du CGRA, le délai est écoulé et il n'y a pas eu de recours: nous pouvons donc nous réjouir ensemble de l'aboutissement positif des efforts pour permettre à Louabatou de poursuivre une vie "normale" en Belgique. Son statut n'est plus lié à sa situation d'étudiante (bien qu'elle le reste, elle vient de terminer sa session de janvier à la haute école Condorcet), et il est valable pour 5 ans.
Encore une fois, merci infiniment à toutes et tous pour le soutien apporté à Louabatou - la campagne se termine par un succès complet, qu'on doit aussi, et plus qu'un peu, à la persévérance de son avocat Olivier Stein.
Pierre Gillis

succès de la campagne de solidarité

2016-10-29 17:13:36

Louabatou a été libérée hier après-midi. L’office des étrangers a rapidement réagi à la lettre du bourgmestre Di Rupo, et a proposé de l’autoriser « exceptionnellement à poursuivre ses études », moyennant la preuve de son inscription à Condorcet et un engagement financier de notre part. Elle a donc un statut d’étudiante régulière, en attendant mieux – on ne renonce pas à obtenir que le statut dé refufgiée lui soit accordé. Merci mille fois à tous ceux qui nous ont soutenus, et dont l’engagement a été décisif (plus de 10000 signatures). Les mobilisations ne sont pas vaines !

Pierre Gillis