Pour un Mémorial de l'Esclavage et de la Colonisation à Genève

Contacter l'auteur de la pétition

Mémorial de l'Esclavage et de la Colonisation : Encore un effort !

2021-11-04 12:52:24

Encore un effort pour le Mémorial de l'Esclavage et de la Colonisation !

Kanyana MUTOMBO
Genève, Suisse

4 novembre 2021 —

Bonjour,

Vous avez accepté de signer la pétition "Pour un Mémorial de l'Esclavage et de la Colonisation" dans la Genève internationale. Nous vous en remercions vivement. Nous aimerions pouvoir introduire celle-ci auprès des autorités municipales avant la fin de l'année et avons décidé de clôturer la campagne de signatures au 30 novembre 2021. Le plus nous serons nombreux, autant notre demande pourra peser.

Nous venons donc vous solliciter pour cette cause noble et historique afin de partager cette pétition autour de vous et autant que possible. Ci-dessous, des liens permettent de prendre connaissance de la pétition dans au moins quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol). Nous n'avons pu à ce jour la faire traduire en arabe, ni en portugais.

Certes, ce Mémorial ne mettra pas fin seul au racisme, à la discrimination ni aux multiples dénis que subissent les personnes d'ascendance africaine à travers le monde. Premier du genre au Nord, il n'en constituera pas moins le témoignage d'un début de considération en faveur d'un impératif de réparation que l'on doit aux Noir-e-s.

Les futures générations, Blanches ou Noires, nous en seront reconnaissantes. Il s'agit de leur Mémoire commune.

C'est en leur nom que je vous remercie encore une fois et vous prie de signer - si vous ne l'avez pas encore fait - et/ou de convaincre encore davantage de personnes autour de vous. Vous serez tenu-e-s au courant de la suite du processus.

MUTOMBO Kanyana,

Secrétaire général du CRAN-Carrefour de réflexion et d'action contre le racisme anti-Noir et Observatoire du racisme anti-Noir en Suisse, Directeur de l'Université populaire africaine (UPAF) en Suisse, à Genève (info@upaf.ch, +41 79 754 54 85)

To sign the English Petition : https://www.change.org/p/geneva-municipal-authorities-for-a-memorial-to-slavery-and-colonization-in-international-geneva

CRAN-Observatoire du racisme anti-Noir en Suisse (Berne) & UPAF (Université populaire africaine, Genève)