Contre le retrait de la statue Jean-Paul II à Ploërmel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre le retrait de la statue Jean-Paul II à Ploërmel.


Visiteur

#26

2015-05-08 06:02

la statue de Jean-Paul II est belle et est un marqueur touristique de la ville de Ploërmel, voire de pélerinage pour certains.. l'association qui a demandée son déplacement, ne s'insurge pas contre la construction de mosquées, il y a donc un esprit partisan à caractère, anti patriote, car le catholicisme fait culturellement partie de notre patrimoine, Le laïcisme du Grand Orient de France, est l'idiot utile de l'Islamisation de notre société

Visiteur

#27

2015-05-08 06:16

ON EST CHEZ NOUS !!!!!! la corde pour les traitres

Visiteur

#28

2015-05-08 06:43

inadmissible une oeuvre d'art est protégée par une loi et nul n'a le droit de la retirer,à oullins une colonne horible n'a pu etre retirée

Visiteur

#29

2015-05-08 07:25

Si cette statue est retirée, alors beaucoup d'autres monuments pourraient suivre si ce laïcisme radical prospère.
Si la France continue de renier la foi de ses ancêtres alors le pire pour elle est proche.

Visiteur

#30

2015-05-08 07:37

du grand n'importe quoi en France maintenant !

Visiteur

#31

2015-05-08 08:08

Si le tribunal administratif n'a pas suffisamment de boulot, je peux lui en donner !!!

Visiteur

#32

2015-05-08 08:10

maintenant et je m'étonne que personne est bougé avant si on enlève nos statues catho alors on rase les mosquées ,pas de raison que ce soit ces gens qui mènent la danse dans notre pas avec leurs barbes les femmes fantômes qui sont loin d'être laïque mais veulent seulement faire de la F
rance un pays voué à l'islam

Visiteur

#33

2015-05-08 08:11

no comment....

Visiteur

#34

2015-05-08 08:25

La France est un pays catholique que l'ont veuille ou non.Vive la France.

Visiteur

#35

2015-05-08 09:05

Je vous félicite pour votre information qui était utile. Nous devons réagir contre toutes actes qui détruit la FRANCE à petit feux.
Jacques Derkirkoryan

#36

2015-05-08 09:10

Je vous félicite pour votre information qui était utile. Nous devons réagir contre toutes actes qui détruit la FRANCE à petit feux.


Visiteur

#37

2015-05-08 09:17

Les représentations religieuses catholiques ont toute leur place en France, pays d'origine et de fondation chrétienne !

Visiteur

#38

2015-05-08 09:43

Signé le 8 mai. Nous avons des tas de rues et espaces publics au nom de célébrités qui nous sont indifférentes. Un pape en vaut bien une autre !

Visiteur

#39

2015-05-08 10:02

Un pape est également un chef d'état ce serait bon de le rappeler. Comme chef d'état, il peut très bien avoir une statue sur une place qui porte son nom, je ne vois pas le problème puisqu'il a aussi une ambassade en France apparemment. On devrait à ce moment là débaptiser aussi les rond-points, les noms de place portant des noms de chef d'état, non? Si la statue est un cadeau de l'artiste et qu'il y a mis une croix... c'est sa liberté d'artiste: on ne peut pas empêcher un artiste d'exprimer ce qu'il veut, puisqu'il a fait un cadeau, on ne va pas lui coller des conditions de commande non plus, hein? C'est vrai que c'est choquant comme représentation, hein, c'est juste une statue d'un vieil homme avec une arche et une croix dessus, oui, c'est tout), on ne l'installe pas. Il fallait réagir avant. On ne va pas couper les oeuvres d'art en deux où dénaturer le travail d'un artiste au nom de la laïcité, il faut vraiment avoir un grain. 

Dédé

#40 D'aucun te ceindront les reins et te conduiront où tu n'aurais voulu aller

2015-05-08 10:10

Alors qu'il y'a tant de choses plus importantes, certains se mobilisent pour effacer les racines chrétiennes de la France sous prétexte de laïcité. Je suis pour ma part favorable à une laïcité positive tenté qu'elle existe... Ploërmel c'est près de chez moi et cette statue est vraiment belle... je me souviens de l'article dans le journal local lors de son installation, une photo la présentait portée par une grue à l'aide d'une ceinture adaptée... et j'ai alors pensé à cette parole du Christ adressée à Pierre. D'aucun te ceindront les reins et te conduiront où tu n'aurais voulu aller... une parole qui prend une teinte toute particulière avec les revendications de ces extrémistes laïcs.

 

J'ai donc choisi de signer cette pétition qui ne servira sans doute à rien.

Visiteur

#41

2015-05-08 10:18

Quel projet lamentable qui illustre tristement le declin de notre beau pays, la France !

Visiteur

#42

2015-05-08 11:30

il faut signer car cela devient une totale abération !!!!!!
Robur

#43 Re: Re:

2015-05-08 11:47

#14: - Re:  

 toi revises tes valeurs !


Visiteur

#44

2015-05-08 13:55

Si on supprime cette statue, adieu à tous les calvaires bretons, aux églises, abbayes etc. signes ostensibles de la religion catholique. On marche sur la tête. Il faut crier "aux fous".
Ce sont notre civilisation, nos racines, notre culture, qu'on le veuille ou non.

Visiteur

#45

2015-05-08 14:17

le 08mai2015

Visiteur

#46

2015-05-08 14:24

Toute pénétration sexuelle commence toujours par le gland. D'abord le gland, et puis ensuite.......
D'abord un nom de rue, puis un nom de place, un beau jour une statue, et puis, et puis, et puis......Et puis un beau jour on finira par trouver normal de voir le drapeau Qatari flotter sur l'Elysée, ou autre connerie du même tonneau, au point où on en sera!!!


Visiteur

#47

2015-05-08 15:36

A l'instant.
Mais je tiens à préciser que ma signature n'a rien à voir avec le Front National dont je ne partage pas les opinions.
En revanche, bien qu'agnostique mais respectueux des opinions et de la religion de chacun(e), je trouve cette décision inadmissible, d'autant plus en ce moment où est autorisée de plus en plus l'érection de mosquées partout sur le sol français dont ce n'est pas la culture! (avec tout le respect et l'admiration que je porte à la civilisation musulmane qui n'a rien à voir avec les fanatiques actuels)

Visiteur

#48

2015-05-08 15:46

Maintenant que la statue est là, qu'il y reste. Cela attire du monde, et fait tourner aussi l'économie locale!. Arrêtons de gaspiller de l'argent pour rien!. On a le droit de n'être pas d'accord, mais on a pas le droit de l'imposer aux autres. Et après tout, Jean Paul II, en plus d'être un grand Pape, il est aussi un homme historique, pour son rôle lors de la chute du mûr de Berlin, entre autres!

Visiteur

#49

2015-05-08 16:03

Avant de savoir si on signe ou non, il serait bon de connaître qui était Jean-Paul II, ce qu'il a fait, et la raison profonde pour laquelle il a été canonisé. Il semble qu'aujourd'hui que tout ce qui a trait à la chrétienté et en particulier au catholicisme soit mis entre parenthèse. N'est-ce pas là un parti pris ? Ignorer JP II, c'est refuser des faits précis qui ont fait bouger les lignes de l'histoire du monde comme la chute du rideau de fer en 1991, comme ses catéchèses sur l'union de l'homme et de la femme, comme sa démarche auprès de celui qui a attenté à sa vie pour lui pardonner.....

Visiteur

#50

2015-05-08 16:25

Le jour de la libération.Quand on veut construire des centaines
de mosquées en FRANCE je ne vois comment le statue de
JEAN PAUL II PEUT gêner l'étique de certains.
Je presice que je ne suis pas catholique pratiquant