Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien.

radhia laaribi attia
Visiteur

#326 je suis le peuple tunisien

2011-03-10 09:41

il faut faire attention au CLONAGE. Ces partis sont tous avides de pouvoir et d'autorité et sont aussi dangereux que le RCD.
hana aissaoui
Visiteur

#327

2011-03-10 10:33

Le pire des scénarios serait de laisser cette pensée minoritaire, profiter du sang des martyrs pour arriver à ses fins.
Les jeunes tunisiens ont offert leur vie à la Liberté, à ce que je saches ce concept n'est défendu ni par Ennahdha, ni par l'UGTT qui se fait passer pour Jeanne d'Arc depuis le 14 janvier!!
Messaoud GHARIANI
Visiteur

#328

2011-03-10 10:36

Le mode de scrutin à définir est très important;il y va de l'avenir de notre pays. Signez la pétition.
Haifa Slim
Visiteur

#329 petition

2011-03-10 11:41

tous ensemble contre les nouveaux dictateurs
FERJANI MAAOUI
Visiteur

#330 pétition

2011-03-10 12:03

bjr
il faut que la majorité silencieuse manifeste son rejet de la situation actuelle
et on l'affiche haut et fort
SAYAH SKANDER
Visiteur

#331

2011-03-10 12:12

la représentativité est le PREMIER mot d'ordre
Jed Zeineddine
Visiteur

#332

2011-03-10 12:34

Pour une révolution du peuple, pour le peuple
jouda bakir
Visiteur

#333 merci

2011-03-10 12:38

merci aux initialteurs de cette petition
vive la tunisie libre et vigilante
Donia Guesmi
Visiteur

#334 tr important à lire

2011-03-10 12:41

sauvons notre tunisie des extremistes qui veulent acceder au pouvoir, le conseil de protection de la révolution est composé par des membres de l'ugtt, poct et ennahdha. personnellement ces gens là ne me représentent pa et j'ai pris l'initiative de réagir, et vous, vous trouvez qu'ils vous representent?
Abderraouf SAIDANE
Visiteur

#335 La TUNISIE EST POUR TOUS LES TUNISIENS SANS AUCUNE EXCEPTION

2011-03-10 12:45

 

La TUNISIE EST POUR TOUS LES TUNISIENS  SANS AUCUNE EXCEPTION et chaque parsonne a son mot à dire et chaque organisme doit être représenté en fonction du nombre de leurs adhérents, et non en fonction de la densité de leurs cris et leurs bruits qu'ils dégagent.

1- Je demande que UGTT+Ennahdha+PCOT ne reçoivent, ensemble, pas plus d'un quart des sièges de cette Haute Autorité. Ce qui correspond, au mieux, à leur réelle légitimité populaire.

2- Je souhaite que les trois autres quarts des sièges soient occupés par le reste des partis politiques et de la société civile afin que toute ma Tunisie, et donc moi aussi, y soyons justement représentés.

La TUNISIE EST POUR TOUS LES TUNISIENS  SANS AUCUNE EXCEPTION et chaque parsonne a son mot à dire et chaque organisme doit être représenté en fonction du nombre de leurs adhérents, et non en fonction de la densité de leurs cris et leurs bruits qu'ils dégagent.

Lilia Oueslati
Visiteur

#336 Signez c'est important.

2011-03-10 13:08

ce qui se passe est grave et notre rôle aujourd'hui et de dire toute la vérité. Il faut que toutes les forces vives et démocratiques, et pas celles qui se disent démocratiques, se mettent ensemble pour nous represénter au sein des institution importante.
Visiteur
Visiteur

#337 Re: Attention aux opportunistes

2011-03-10 13:10

#1: Anis Jeguerime - Attention aux opportunistes

 

ENNAHDA A ELLE SEULE REPRESENTE 3/4 DES SIEGES

RDV AUX ELECTIONS ;)

Visiteur
Visiteur

#338 Re: je suis le peuple tunisien

2011-03-10 13:11

#326: radhia laaribi attia - je suis le peuple tunisien

 

CONTRE CETTE PETITION DEBILE ET JE LANCE UNE CONTRE PETITION

Salah JARRAYA
Visiteur

#339 Pour une représentativité du peuple

2011-03-10 13:28

La représentativité du peuple tunisien dans cette commission (qui fixera les règles pour les premières élections libres) est essentielle.
WALID CHRIAA
Visiteur

#340

2011-03-10 13:42

tounes wellada
Fathallah Akila
Visiteur

#341 Signature pour pétitition pour limiter le poids de UGTT+ennahdha+PCOT à 1/4 des sieges

2011-03-10 13:55

je suis tout à fait d'accord à signer cette pétitition pour limiter le poids de UGTT+ennahdha+PCOT à 1/4 des sieges de la comission ben achour.
Et pour que les trois autres quarts reviennent au reste de la société civile.
selma abed
Visiteur

#342

2011-03-10 14:05

je veux une Tunisie libre ou chacun puisse vivre en totale liberté du culte et dans le respect des lois qui protègent le droit et les libertés de chacun, sans qu'aucun parti n'impose sa vision du monde à nous citoyen. Une démocratie laique c'est ça la Tunisie, c'est un brassage de cultures, de religions, arretons d'associer la Tunisie au monde arabe. Les arabes ne sont qu'une civilisation parmi d'autre qui a traversé notre Tunisie,alors pourquoi limiter notre richesse culturelle à une seule époque!

Néjib SOUSSIA
Visiteur

#343

2011-03-10 14:22

d'accord sur le fond je signe la pétition pour marquer l'esprit constructif et civique de vigilance qui doit être le nôtre

Toutefois je l'aurai rédigée différemment sur le plan forme pour être plus consensuelle et moins polémique et donc susceptible de rallier le plus grand nombre à l'ESSENTIEL.
Je n'ai rien personnellement contre PCOT Ennahdha ou UGTT et respecte leur point de vue mais, comme les auteurs de la pétition, je conteste aux représentants de ces mouvements la possibilité d'influencer, AU DELÀ DE LEUR REPRÉSENTATIVITÉ RÉELLE dans la société tunisienne, le cours, non pas d'un simple mandat électoral mais les choix FONDAMENTAUX, GÉNÉRAUX et à LONG TERME pour notre démocratie,notre CONSTITUTION c'est à dire la LOI MÈRE de TOUTES LES LOIS

Si la LOI des LOIS est ÉQUITABLE par rapport à l'attente GÉNÉRALE du peuple qui a conduit et approuvé la Révolution du 14 janvier, je n'ai aucun problème à ce que lors d'une élection un de ces mouvements (ou un autre) puisse avoir la majorité et gouverner selon le programme durant le mandat pour lesquels il a été élu

sami belhaj
Visiteur

#344

2011-03-10 14:53

Etes vous par hasard la majorité silencieuses dont Mr Ghannouchi a reveillé par son discours d'adieux ????
Mohamed LAMIRI
Visiteur

#345 Pétition

2011-03-10 14:58

L'UGTT n'est pas un parti politique et donc ne pourrait nullement prétendre à des sièges. D'ailleurs cette organisation syndicale est à dominance PCOT et RCD. Les bureaux actuels depuis le syndicat de base jusqu'au bureau exécutif devraient être dissous et les travailleurs doivent reélire de nouvelles structures représentatives et non corrompues.
skander ellouze
Visiteur

#346 More exposition for this petition

2011-03-10 15:46

Social Networks média plan
Skander ellouze
Visiteur

#347 Recommandations d'un citoyen

2011-03-10 16:06

la Tunisie doit réussir sa mutation démocratique
Pour cela, tout le monde doit être représenté et toutes les sensibilités respectées il n'est plus question d'étouffer qui que ce soit
Nous devrons accepter la règle du jeu démocratique :accepter que la majorité ait le dernier mot et militer pour ses ID pacifiquement
LES VERTS L'ENVIRONNEMENT: un Enjeu capital
L'URBANISME LA COLLECTE DES ORDURES LEUR TRI un CHANTIER ÉNORME
L'Image de la Tunisie en pâtit terriblement je ne parle pas de la poubelle à ciel ouvert qu'offre la rue aujourd'hui mais de l'état permanent de saleté dans lequel nous évoluons dès que nous mettons le nez dehors, les sacs en plastique accrochés aux arbres ou jetés dans la rue c'est un gachis épouvantable en terme d'image le tourisme gagnerait 2 Millions de Bon touristes Européens (qui ont les moyens) en plus par an si NOUS OFFRONS DES RUES PROPRES un mobilier urbain charmant des stations de bus jolies des bus propres. Il y a des pays qui pussent jusqu'à les abribus sont climatisés Notre pays est tellement beau Il est temps de le réhabiliter
Le développement des régions défavorisées est UNE PRIORITÉ ECONOMIQUE ABSOLUE

l'Indépendance de la justice: Un chantier à démarrer tout de suite
UNE POLICE et UNE ARMÉE FORTES et FORMÉES AU RESPECT DU DROIT de chacun
UNE DEMANDE PERSONNELLE A QUI VEUT BIEN LA TRANSMETTRE A QUI DE DROIT DES QU'ON AURA DES SOUS : DES UNIFORMES PRÉSENTABLES POUR NOTRE POLICE ET NOTRE ARMEE DES UNIFORMES ENFIN DÉCENTS ET QUI INSPIRENT LE RESPECT Ils ont l'air toujours mal habillés avec trop grands pour eux ce n'est que dans les pays du tiers monde que nous voyons cela

La conscience politique de tous : ne plus se murer dans la passivité Si vous voulez être représenté VOTEZ
ETRE VIGILENT: Tout dépassement tout débordement du pouvoir immédiatement sanctionné par le peuple jusqu'à ce que la tradition démocratique s'enracine dans chaque tunisien y compris et surtout ceux qui assument la responsabilité politique
Hassine ERRAIS
Visiteur

#348 NON AU COMMUNISME

2011-03-10 16:14


NON AU COMMUNISME
Oui a l'ouverture de l'esprit dans le bon sens et l'engagement du respect de soi et de l'autres, n'oublions jamais nos racines ni notre religion, un monde sans histoire n’existe pas le patrimoine historique des tunisiens à été rabaissé au plus bas, la Medina, le lycée Sadiki, la mosquée Zaytouna ont perdu leurs significations ni leurs prestiges et cela est inadmissible, notre pays a divergé, il faut reprendre le cap d'une TUNISIE ouverte et Musulmane, je me suis exprimé mes dans le fond je ne sais pas ou et qui lira ce message ni comment il pourra l’employer, espérons sans plus un monde équilibré ou personne n’aura besoin de rabaisser personne ni de se sentir moins que autre citoyen car toute façon DIEU tous puissant nous a crée(tabakat) alors acceptons les destinés et travaillons avec beaucoup d’ambitions et d’honnêteté…
monia trabelsi
Visiteur

#349 je suis un membre du peuple tunisien

2011-03-10 16:18

aucun parti et aucune personne n'a plus le droit de marginaliser les autres, tout le monde a son mot à dire pour batir une nouvellle tunisie pas seulement l 'UGTT ou EL NAHDHA ou le POCT.
Kodasanabor
Visiteur

#350 pas de politique dans la religion!

2011-03-10 16:27

La laïcité est est le chemin sûr menant vers la démocratie. "Islamiser" la politique est une erreur monumentale à l'iranienne.Notre culture notre religion, nos racines sont ancrées et  en  aucun cas ne seront rejetées! Mais , mais en aucun cas non plus  nous n'accepterons l'exploitation religieuse à des fins politiques!! ennahdha et ses alliés pratiquent ce dangereux enjeu politique c'est mesquin et c'est anti-islamique car l'islam est sacré, certainement pas la politique donc ils ne vont pas ensemble.

Si seulement "ces interessés au pouvoir et aux chaises"investissaient dans le développement et misent sur les recherches, car le potentiel y est, nous arriverons à conduire des voitures conçues et fabriquées en Tunisie et certes nous volerons vers les cieux des avancés!