Non au Téléphérique de La Soufrière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Téléphérique de La Soufrière.


Visiteur

#51

2011-06-07 22:20

il est en effet hallucinant de voir que rien n'avance, que les gros investisseurs sont toujours aussi mégalomanes alors qu'ils pourraient investir dans la protection environnementale tout en gagnant énormément d'argent, exemple: des émirats arabes le font et ils sont plutôt doué pour rentabiliser leur investissement.....

Visiteur

#52

2011-06-07 23:45

c'est impensable de vouloir construire un téléphérique sur la soufriére !!!! on s'y promène a pied, et la faune, la flore sont en danger par votre projet !!!! les gens y viennent pour voir la nature et ce serait vraiment un désastre écologique et aussi pour l'image de se superbe site !!! non au téléphérique de la soufrière

Visiteur

#53

2011-06-08 00:10

bonsoir ,trés bien cette pétition envoyer a plusieurs personnes:

Visiteur

#54

2011-06-08 01:11

Outre la dénaturation d'un site exceptionnel et le non respect de la législation sur les parcs nationaux c'est mettre en danger les malheureux touristes car cette zone est exposée : aux éruptions volcaniques, laves bombes, aux séismes, aux ouragans, de plus vue l'expérience du pic du midi on ne pas recommencer.

Visiteur

#55

2011-06-08 01:16

L'argent facile seduit,le tourisme vert raporte a tous,un guichet a celui qui l'instale,en detruisant le plaisir de tout les rendoneurs qui font une assention!

Visiteur

#56

2011-06-08 05:08

Préserver ce haut-lieux dans son état Naturel
Permettre à chacun de s'y immerger dans le Respect

Visiteur

#57

2011-06-08 05:41

Les derniers éboulements suite aux tremblements de terre & aux forte pluies, démontrent la fragilité du sol & sa friabilité.Il y en a eu non seulement en-deça de la Savane à Mulets, mais également sur la route menant vers le col de l'Echelle & la Citerne, ou encore sur la Trace de Carmichaël.Quid du sol où seront positionnés les piliers du téléphérique ?
jyvepa

#58 telepherique.... et autres

2011-06-08 08:22

ou peut être, comment récuperer des centaines d'adresses mail facilement et gratuitement....
....Et la passerelle des chutes du carbet!? depuis 8 ans plus d'accès malgré les milliers d'euros investis précédemment, ca ne choque personne??? alors que c'était un des sites les plus remarquables, les plus facile d'accès et les plus visités!?
....Et la route pour aller au pied de la soufrière avec le parking de la savane a mulets??? que de milliers d'euros encore investis pour rien! alors un téléphérique de plus ou de moins!?
nico!

#59 je suis pas convaincu…

2011-06-08 08:39

Vous avez une dent contre les handicapés, les obèses, les jeunes mamans et les personnes âgées ?
Je trouve ça plutôt pas mal comme idée, un téléphérique :
ça rend le site accessible à tous,
ça permet de consommer l'enveloppe de financements européens dédiés à l'équipement touristique
avec une structure qui ne coûtera pas des millions en fonctionnement
et qui ne permettra pas de placer un cousin incapable à la tête d'une structure fortement rémunératrice,
ça a peu d'emprise au sol (en général, y a pas besoin de pylônes quand on gravit une montagne),
ça permet de découvrir de nouveaux paysages
et ça concentre les déchets des visiteurs tout en haut plutôt que tout le long du chemin.

Faudra que vous me donniez une sacrée bonne raison
pour me faire signer cette pétition.
nico!

#60 Re: piliers

2011-06-08 08:45

#57: -

Y a rarement besoin de piliers pour tendre un câble entre le pied et le sommet d'une montagne.

S'il y a des piliers, ils ne sont pas posés sur le sol mais ancrés en profondeur.

Un sol friable et fragile sur un site très fréquenté, ça milite plutôt pour un téléphérique et contre un sentier : seules les gares de départ et d'arrivée sont soumises à l'aléa éboulement et en cas d'accident, on sait combien il y a de victimes et où elles sont précisément.


Visiteur

#61

2011-06-08 10:13

Solidaire pour la Préservation du site de la Soufrière

Visiteur

#62

2011-06-08 12:43

Je salue votre initiative et vous supplie de ne jamais laisser faire une telle ignominie.
mounette

#63 Téléphérique Soufrière

2011-06-08 13:49

C'est une aberration de vouloir dénaturer ce site .Il faut empêcher ce projet !!!TOUCHE PAS A MON VOLCAN!!

Visiteur

#64

2011-06-08 13:59

Quel beau Parc, où il est interdit de descendre les rivières, mais où l'on peut construire un téléphérique; sans doute ce qu'on appelle le "développement durable".

Visiteur

#65

2011-06-08 15:07

RESPECTONS LA " VIEILLE DAME "

Visiteur

#66 Re: je suis pas convaincu…

2011-06-08 15:10

#59: nico! - je suis pas convaincu…

la lune aussi tu la veut axcessible a tous?


Visiteur

#67

2011-06-08 16:57

Je regrette beaucoup que la cupidité des hommes les conduisent à tout détruire autour d'eux sans jamais se soucier des conséquences de leurs actes. J'ai grandi au pied de la soufrière que je pouvais admirer, les jours de beau temps, depuis mon collège. Bien des années se sont écoulées mais ces images m'accompagnent partout ou je vais. Mon vœux le plus cher serait que mes enfants puissent à leur tour profiter de ce magnifique paysage. Et j'en ai plus que marre que des hommes sans foi ni loi se permettent de faire la pluie et le beau-temps à leur guise avec la complicité de nos élus.
Je prie pour que ce projet soit rapidement enterré, et si cela ne suffit pas vous pouvez compter sur ma présence et mon soutient pour toute action dans ce sens.
Germain CANTAL

#68 Puisse la Guadeloupe se débarasser de ses entraves !

2011-06-08 18:49

En tant que guadeloupéen, je remercie du fond du coeur le collectif de porter cette juste cause devant l'opinion publique. J'espère qu'une très grande partie de guadeloupéennes et de guadeloupéens ainsi que toutes celles et ceux quel que soit le pays, réagira pour défendre ce patrimoine vivant exceptionnel qu'est la Soufrière.

Un salut particulier aux deux porte-parole du collectif.

Président de l'IRETRA BIO ENVIRONNEMENT www.iretra.com

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-06-08 19:31



Visiteur

#70

2011-06-08 19:38

non au téléphérique
Maïmouna

#71 Protégeons maintenant pour demain !

2011-06-08 19:42

Il n'est pas tolérable qu'en 2011 et surtout lorsque l'on sait que la Guadeloupe est classée RESERVE EN BIOSPHERE depuis 1992 par l'UNESCO de constater que la préservation de notre patrimoine faunique et florique pourrait être ainsi livré en pature. Nous devons refuser cela !

Fos pou kolektif la !!!

Visiteur

#72

2011-06-08 19:59

Il faut mettre tout en œuvre pour protéger le site et éviter de défigurer la Guadeloupe pour toujours.

Visiteur

#73

2011-06-08 22:10

heureusement que c'est un parc nationnal!

Visiteur

#74

2011-06-08 22:35

Ne dénaturez pas la Soufrière dans son écrin de verdure.Le sommet de la Soufrière se mérite à pied au milieu de cette merveilleuse nature et accroché aux quelques rochers proches du sommet...

Visiteur

#75

2011-06-08 23:00

Mon second commentaire est une question: ce projet me parait si énorme de sottise et d'inacceptabilité que j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'un canular? (je ne suis plus en Guadeloupe depuis 7ans)