Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !.


Visiteur

#251

2016-06-02 14:03

débilité totale du pouvoir, pauvre de lui.
ellen

#252

2016-06-02 14:14

Quand notre patrimoine n'est pas racheté par les chinois, maintenant ils veulent le détruire. Inacceptable ! Ce maire n'aime pas les vieilles pierres c'est sur


Visiteur

#253

2016-06-21 15:48

Je viens, ce jour 21 juin, de signer la pétition en regrettant de ne pas avoir été au courant plus tôt. Il est inadmissible de laisser notre patrimoine aux mains de personnes incultes ne trouvant pour seule excuse le coût des travaux et n'imaginant même pas les autres possibilités. Quelle honte mais aussi quelle tristesse !

Visiteur

#254

2016-06-26 11:55

Tellement aberrant! Une association de protection patrimoniale devrait menacer de poursuivre en justice le maire de la commune pour le dissuader dans un premier temps d'agir!

Visiteur

#255

2016-07-02 18:40

L'oubli de l'Histoire d'un Peuple ou des Peuples amènent à toutes les barbaries.
Effacer les traces du Passé offrent la méconnaissance de son présent et de ses racines.
Les exactions d'un groupe criminel comme DAESH aujourd'hui, ou les NAZIS hier, devraient nous éviter de répéter toujours et à
l'infini, les mêmes erreurs.
Même si l'Histoire ne se répète pas à l'identique, les erreurs elles sont répétées avec un acharnement stupide.

Ce château de LAGNY-Le-SEC pourrait être un outil pour
un tourisme intelligent en le rattachant à l'Histoire de l'OISE,
et au pire, il pourrait devenir un hôtel pour les personnes
françaises ou étrangères visitant la région.

souvent les politiciens manquent d'imagination si ils en ont
jamais eu une once.

En tant qu'historien, je suis consterné pas la bêtise de
l'Humanité qui va de régression en régression.

P. AUZAT-MAGNE.

Visiteur

#256

2016-07-13 14:35

13 07 2016. Il faut absolument sauver ce magnifique edifice

Visiteur

#257

2016-07-31 08:43

31 juillet 2016

Visiteur

#258

2016-08-02 05:53

quand nos elus non pas de culture historique et bien ils vont a la facilité qui est de détruire notre patrimoine ils preferent faire des ronds point qui coutent en moyenne 600 000 euros et qui sont laids avec bien sur l'argent de nos impots mais pour restaurer un chateau de leurs commune 1 MILLION c'est trop .....

Visiteur

#259

2016-09-09 17:33

Vraiment stupide.....   

Un million d'euro pour la réhabilitation...  et combien de centaines de milliers  d'euro pour la destruction ? 

Inimaginable ! !!!

 

 

 


Visiteur

#260

2016-09-11 11:19

Quelle mauvaise idée et quel scandale ! Si le château coûte cher à entretenir, vendez le pour une somme symbolique à une fondation qui saura le faire revivre avec un projet structurant et dynamisant en plus la commune ! Mais ne détruisez pas un si joli patrimoine historique !

Visiteur

#261

2016-09-13 15:19

Effarant : Comment peut-on effacer du paysage ce singulier édifice dont la construction à notre époque coûterait 1 fortune ?
Le maire veut comme le Vilain de la Fable de La Fontaine tuer La Poule Aux Oeufs d'Or alors que des millions de terriens rêveraient avec ferveur de disposer d'une telle bâtisse à proximité de leur domicile ;
Je vous donne l'exemple navrant du Château de Rueil édifié sur la demande du Cardinal de Richelieu, détruit pour être remplacé par des immeubles de bureau sans âme dont on peine aujourd'hui à y trouver beauté quelconque, démolition à laquelle je me suis opposé dans ma jeunesse, en vain, hélas ...

Visiteur

#262

2016-09-21 17:23

Il est scandaleux que de telles décisions soient prises pour la destruction du patrimoine français au lieu de trouver une solution de sauvegarde. ..

Visiteur

#263

2016-09-21 17:26

Stop à la destruction du patrimoine français!

Visiteur

#264

2016-09-24 08:01

Ne laissons pas détruire notre belle France et son patrimoine, c'est toute notre histoire qui va disparaitre et là sans le concours de DAESH et des radicaux intégristes mais bien par la faiblesse des décideurs français d'aujourd'hui. Attention qu'il ne ""fleurissent"  pas le beau parc avec des monstres comme lles éoliennes !Merci également de signer la pétition des  "amis de l"environnement du patrimoine de Sermange" contre le projet éolien des villages de Sermange,Gendrey, Saligney. C'est une autre façon de détruire nos sites classés.

Odile Siruguet

 

 

 

TOULOUSE HEIN

#265

2016-10-01 12:33

RESPECTEZ NOTRE HISTOIRE QUI EST AUSSI CELLE DE NOS ANCETRES / AIMONS NOTRE PAYS ET GARDONS SON ATTRAIT

HISTORIQUE ARCHITECTURALE ET TOURISTIQUE / HONTE A VOUS DE RENIER NOTRE HISTOIRE ET NOTRE PAYS / ON NE

CONSTRUIT L AVENIR SANS S INSPIRER DE SON PASSE .


Visiteur

#266

2016-10-14 04:27

Je propose mon aide mes services pour créer un groupement national afin de récolter des dons pour ce château notre patrimoine. Chaque petite pièce conte .

Visiteur

#267

2016-10-22 07:01

Une telle décision est lamentable et de courte vue.
C' est justement le maintien du patrimoine qui donne de l' intéret à un espace communal et permet d' attirer le public et les utilisateurs de ce meme espace.
Sans compter l' impact médiatique d`une rénovation d' un batiment historique conduite avec succès.
Il est sur que plus on attend, plus une réhabilitation coute cher. Et il semble que Monsieur le maire ait pris une décision, depuis longtemps gardée en son for intérieur de laisser s' écrouler le chateau.

Visiteur

#268

2016-11-06 01:36

Signée début novembre 2016 suite au combat en Belgique contre la démolition (déjà entamée) du château de Noisy.
latinicienne

#269 Re:

2017-06-13 12:09

#15: Administrateur -  

 le projet n'est pas nouveau, il en était déjà question lors de la municipalité précédente, sans le château, Lagny ne sera plus qu'une cité dortoire sans attrait, j'y suis particulièrement sensible , il était question qu'ils essayent de préserver la chapelle, mais vu que sa base a été comblée récemment, j'en doute. Pourquoi avoir fait jouer son droit de préemption pour en arriver là ?

Il y a eu une enquête publique exposant les deux projets restauration ou démolition avec leur financement, mais depuis plus rien, sauf à ce jour.

Lors d'une exposition sur les templiers à Senlis le mois dernier, il y avait un grand texte parlant de Lagny le Sec à cette époque, émouvant aux larmes, leur lieu de raliement est la boutique le CACHOT à Senlis ancienne commanderie des templiers.

Cordialement

 

 

latinicienne

#270 Re:

2017-06-14 05:15

#15: Administrateur -  

 Hélas déjà trop tard

je suis au regret de vous annoncer que la démolition du château de Lagny Le Sec a commencé hier, d'ou la présence de la police aux abords du château depuis quelques jours.

 

Quesnel

#271 Re: Reponse

2017-06-14 18:58

#217: Quentin Tardy - Reponse 

 C'est surtout un immense scandale architectural qui saute aux yeux dès le premier examen de la photo en ligne.

Que l'on adopte l'optique épure moderniste des lignes ou reminiscence du passé qui a si bien agrégé et mûri dans le "style" 19ème. Pour rappel le Corbusier et quelques autres à l'aube du 20ème ont réalisé des bâtiments classiques..Et là..c'est plus qu'interessant. Je suis cette affaire d'aussi près que le scandale de l'affaire Fillon -encore un château - a du être supportée.Un détail, le projet de remplacement est immonde.

Plus haut quelqu'un employe le mot singulier pour qualifier lebâtiment..Je peux détailler ma position. En attendant,que l'on se penche sur quelques projets de reconstitution virtuelle d'urbanismes détruits,à Caen,je crois,mais il s'agit de faire revivre en cette

norditude les destructions en 40 de l'avant-guerre.Neanmoins la bonne aubaine pour rendre le numérique plus attractif en faisant

disparaitre l'original réel...

De même on pourrait s'interroger sur la perception satellitaire et autres google earth : comme dit le maire: ça va faire un vide..

quesnel

#272 Re: Re: Reponse

2017-06-15 08:26

#271: Quesnel - Re: Reponse 

 Je voulais completer par un argumentaire plus sérié après avoir vérifié un certain nombre d'éléments.

J'y surseois à cette heure par respect, Monsieur le Maire, des victimes de l'incendie de Londres.

Cependant en "ménageant" chez moi (Néologisme phonétiquement proche de aménagement créé donc par une

femme,je précise) l'idée du financement de l'utilisation d'une toiture refaite et parfaite en sa structure pour ce

faire en tuiles solaires de test a jailli: La branche SMART FLOWER de "EDF",d'ailleurs notoirement d'origine


allemande,avec quelques élèments dans le parc comparés auxdites tuiles. Bienvenue aux autres. Et une carte postaledu chateau pour les gouttes d'eau qui font les rivières..Un imprimeur?

Mais d'abord:le nom de l'architecte du chateau SVP ? Je prends les paris d'une synergie avec quelques Ernest

Deligny ou Godin,ingénieurs entrepeneurs..ça se voit,je crois, à la disposition du corps du bâtiment.

quesnel

#273 Re: Re: Re: Reponse

2017-06-15 09:32

quesnel

#274

2017-06-15 09:35

Monsieur le Maire, en 14/18,un certain CARTIER BRESSON, Chateau de Lagny le Sec, a offert un une Ambulance de Secours aux Blessés...


Visiteur

#275 Re:

2017-06-15 09:36