Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau.


Visiteur

#76

2011-08-14 17:32

...

Visiteur

#77

2011-08-14 17:48

Vous preferez quoi? une centrale thermique? un incinerateur? detruisons quelques arbres pour ne pas polluer l'air! L'etre humain ne sera une espece jamais satisfaite!

Visiteur

#78 Re:

2011-08-14 18:17


Visiteur

#79 Re:

2011-08-14 18:17

#77: -  

 

graindesable

#80

2011-08-14 18:21

Vous manquez d'imagination commentateur 77...... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.... Vous avez oublié l'énergie SOLAIRE, énergie propre et inépuisable dans une île tropicale.
Felone

#81

2011-08-14 18:39

Visiteur 77 ni la peste et ni le cholera!!! Reflechissez un peu voyons..

Visiteur

#82

2011-08-14 18:48

pour une fois que le gouvernement va de lavant dans un projet ile durable.. ne metter pas des batons dans ses roues!

Visiteur

#83

2011-08-15 01:29

THIS IS A STUPID DECISION WHICH HAS TO BE REVIEWED IN LINE WITH THE STATUS BESTOWED UPON THAT REGION
NADO

#84

2011-08-15 01:31

Government should come forward with sustainable action plan for the protection of the environment , all these EIA defeat the very purpose and very often hide sinister agendas .

Visiteur

#85 Re:

2011-08-15 01:33

#24: -

agreed

 


Visiteur

#86

2011-08-15 04:21

aller les autoritees, pas fanne caca encore, pense ou pays avant ou poche.

Visiteur

#87

2011-08-15 09:21

Privilégions l’énergie solaire, disponible 'presque' toute l’année sur l'ile Maurice, dont les installations (panneaux solaires) peuvent se fondre dans la nature et ne produisent aucune pollution sonore ni visuelle.

Visiteur

#88

2011-08-15 11:18

Lorsque j'ai découvert les éoliennes qui étaient sensées transformer cette énergie d'éole gratuite en électricité,je me suis passionné et ai collecté des tas de renseignements de toutes origine. Hélas ma déception est très grande et grande était ma naïveté du départ. Impossible d'avoir un véritable bilan de ce que ces éolienne nous apportent en réalité face à nos besoins réels. l'inconstance du vent son absence totale par temps anticyclonique au plus froid de l'hiver et au plus chaud de l'été font que les éoliennes produisent à contre temps de nos besoins,et necessitent un double investissement en installation de centrales thermiques pour pallier à l'improduction rémanente des éoliennes et cetteproduction hors besoin fait partie des 15 % que nous vendons hors frontières à prix cassés alors que E.D.F. a ordre de racheter leur production 3 fois plus chere que son prix moyen. En France 17% des foyers vivent en dessous du seuil de pauvreté , qui paie cette différence intolérable qui ne profite qu'aux investisseurs qui reconnaissent cela. Que dire de la dette publique dont on parle tant actuellement sachant que rien n'est produit en France hors les 1400 tonnes de béton par éolienne qui resteront enterre pour la nuit des temps.
Non les éoliennes ne sont pas une énergie aboutie et des novations seules devraient ètre acceptées uniquement pour étude et bilan avant de polluer le paysage et la vie des riverains comme nous le faisons actuellement que ce soit à la Réunion à l'ile Maurice en France ou ailleurs.
mamba

#89 sur les parc eloliens

2011-08-15 13:21

n'est pas les parcs eolien ecologique ? ils ne brules pas du charbon , ni le petrol ? quel est le problem ? c'est pas jolis a voir , mais j'habite pas labas ! Et maurice n'aura pas a acheter de l'huile pour faire bruler !
iliois

#90 energie solaire

2011-08-15 13:28

ok il y a beaucoup de soleil a maurice , mais porquoi il n'investistes pas la dans ?? pourquoi mettres des million dan les parcs eoliens ?? ils ne sont pas bettes , il dois y avoir une raison !! si vus parlez beaucoup sur l'energie solaire , esque vous avez le culot de metter votres propre argent ladans ???

Visiteur

#91

2011-08-15 13:51

Mauritius is unique in its fauna and flora. It would be irresponsible to threaten the real beauty of this small island for ourselves and future generations.

Visiteur

#92 #91

2011-08-15 14:17

It's true , mauritius does have it , but sadly is losing it too ! mauritians dont care much . they cut trees so much. It's become a concrete jungle ! and people no longer want trees in their gardens ! to lazy to sweep but even more a problem when they have fruit trees and have to always keep an eye for marauding drug-using thieves !! big law and order problem . Look at port louis ! everyone has cut their fruit trees because of these social scum ! The little space trees have are no longer there ! We should bring some lalois islamic or singaporien and flog them i say! and if they repeat , they should be deported to mozambique !

Visiteur

#93

2011-08-15 15:07

bientot nous serons des etrangers sur notre propre terre.

Visiteur

#94

2011-08-15 15:18

je suis pour le developement durable,mais soyons serieux,y'a qu'a lire les commentaires de certaine personnes ''opinion que je respect'' pour comprendre que le mauricien n'est pas pret a certaine developement.eriger un batiment de pierre au beau milieu d'une foret...je regreterais d'avoir investis mes vacances pour voir sa.pour certain d'entre vous ce ne sont que des arbres,mais pour d'autre personne le vert du quadricolor mauricien.

Visiteur

#95

2011-08-15 16:17

ce ne sont pas les espaces potentiels qui manquent à Maurice pour l'implantation d'éoliennes, alors avec juste un peu de bon sens et de bonne volonté la nature et les hommes pourraient être respectés!
lilou

#96 Restons positif

2011-08-16 06:12

Je ne suis pas contre l'energie eolienne, j'ai un ami a Maurice qui en a 2 sur sa propriete et arrive tres bien a se procurer assez d'electricite pour toute sa maison, c'est d'ailleurs un system tres interessant et ecologique. Ce qui m'etonne dans ce projet c'est le choix de l'emplacement des eoliennes: bras d'eau n'est pas un endroit ou il y a constamment du vent, certes en hiver ca souffle bien mais il y a des endroits beaucoup plus exposes au sud de l'ile ou meme sur les plateaux. Ce serait vraiment dommage de perdre un autre parc natural. J'ai lu quelques uns de vos commentaires et ils ne sont pas toujours justifies: ca fait 12 ans que j'ai quitte Maurice et a chaque fois que j'y retourne, je suis atristee par l'ampleur du developpement touristique qui a pris la place de la faune et la flore a Maurice, neanmoins il faut reconnaitre qu'il y a eu un effort considerable pour garder le pays propre, j'ai ete la premiere surprise de constater que les rues meme dans les endroits les plus recules sont nettoyees regulierement. Il y a toujours de la place pour de l'amelioration mais soyons positif, L'ile Maurice a fait un sacre chemin en matiere ecologique depuis une decenie.

Visiteur

#97 Re: Restons positif

2011-08-16 06:41

#96: lilou - Restons positif

Les petites eoliennes d'un particulier n'ont rien a voir avec une eolienne inducstrielle de plus de 100m de haut. Il suffit d'aller sur les liens donnes dans quelques commentaires pour s'en rendre compte!

Oui Maurice a fait des efforts mais aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de naturel. Il est encore plus important aujourd'hui d'avoir une veritable reflection autour de la sauvegarde de notre patrimoine naturel. La baniere "Ecologie" ne doit pas aller au detriment de la nature... C'est la pour moi l'erreur commise par ces industriels sans foi ni loi. S'ils avaient vraiment un sentiment "ecologique" ils auraient choisi un autre site, nous avons des champs de canne a en revendre!!


Visiteur

#98

2011-08-16 08:14

Encore un noueau scandale ecologique ...
Maurice

#99 Manipulation

2011-08-16 11:45

J’ai bien regardé tous les articles liées à ce projet, c’est dommage de voir que tout le monde soit manipulé ainsi de façon malhonnête, le journal WeekEnd agit de la même façon que le Figaro en tant média que anti-éolien primaire, la FED s’est lourdement trompé et surtout calmée depuis l’accident nucléaire du Japon… Posez-vous la question comment une telle organisation peut t il se permettre d’influencer la politique énergétique souveraine de l’ile Maurice, c’est scandaleux !!
Un autre grosse manipulation est de faire croire que toute la foret sera détruite, c’est absolument FAUX, bravo les moutons qui suivent aveuglement et qui n’ont pas l’esprit critique en regardant les tenants et aboutissants, elle est belle cette pseudo démocratie du net.
Bravo le gouvernement qui enfin ose allait de l’avant avec un projet vert et surtout proclamé la réserve comme Park National, ce sera une belle combinaison des deux sujets.

Visiteur

#100 Re: Manipulation

2011-08-16 17:22

Maurice,

regarde bien les video présentés par le  56, regarde bien la taille des ouvriers par rapport à celle des éoliennes.

Si avec des travaux aussi importants  tu ne veux pas croire que la forêt va être complètement détruite c'est que tu n'es très réaliste ou bien que c'est toi qui cherche à nous manipuler.