L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-10 19:09


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-10 19:13



Visiteur

#3

2011-12-11 22:50

C'est une augmentation exagérée, déraisonnable, ça frise l'arnaque. Nous avons loué des terrains en friche et de broussaailles SANS SERVICES.

Visiteur

#4

2011-12-15 18:42

Cette augmentation est déraisonnée, farfelue et ne tient pas la route. Ce n'est pas ssulement le cas de la Mrc de La Tuque, mais de toutes les régions du Québec. tous les villgégiateurs du Québec sont visés par cette augmentation honteuse du prix de location des baux de villégiature. Le gouvernement ne respecte même pas ces propres lois. Un propriétaire de maison n'a pas le droit d'augmenter ses loyers de plus de 3%, alors qu'il augmente les baux de location de 30% jusqu'à 180%...et le ministre Serge Simard pense que nous nous sommes des bébés gâtés!
Alain Lalande

Visiteur

#5

2012-04-08 18:38

C'est une augmentation inacceptable.
Il n'y a pas de chemin d'accès pour se rendre à mon chalet, et aucun service de la ville.

Visiteur

#6

2012-06-09 00:57

pourquoi la ville de la tuque a fait faire l'evaluation de nos terrain par un firme de toronto qui s'appelle ALTUSHELYAR une grosse cie anglophone de toronto qui a des bureaux dans les maritimes er dans l'ouest. Est-ce que nous n'avons plus de competence au Quebec

Visiteur

#7 Re: ne pas oublier réunion du 6 avril a La Tuque 13:30 au golf confirmer votre présence a la ville

2013-03-25 14:29

pas content

#8 Sujet

2015-01-10 22:36

Mr. beaudoin,

Soyez sur que maintenant, je ne visiterai plus votre VILLE, Canadian Tire, IGA, essence, restaurant...........c'est fini pour moi, je vais prendre le chemin de contournement pour aller à mon camp qui me coute vraiment CHER a cause de vous. Vous nous exploité sur tous les cotés, taxes, location de bail. C'est les touristes tourner l'économie de votre VILLE. Vous ête pas concient de cela.

En finissant, j'espère que tous les propriétaires qui ont un bail,boycott la VILLE DE LA TUQUE et ces commerces.

visiteur

#9

2015-01-10 23:04

À L'asemblé général de la zec, on va parler du boycott de la ville de La Tuque

visiteur

#10

2015-01-11 02:29

on boycot La Tuque

écoeuré

#11

2015-01-11 04:22

Avec cela je suis pour le boycott de la ville de la Tuque, c'est une ville mono-industrielle qui vit au dessus de ses moyens, et qui se sert des villégiateurs et des taxes exagérées qu'elle leur charge pour boucler son budget.

depuis que la voie de contournement a été réalisée, je ne vais plus jamais à la Tuque, et c'est sûr que je n'irais plus jamais. 

Triste pour le commerce local, mais que voulez-vous.. Quand on a un maire goumand.. On récolte ce que l'on sème !!

Je penserais même, tant qu'à faire à créer symboliquenent une pétition pour la démission de ce maire, car côté rassembleur et rayonnement.... Pas fort

Laurent Richard

encore+écoeuré

#12

2015-01-11 17:14

 Dieu sait comment elle est importante, car manifestement la Tuque qui vit probablement au dessus de ses moyens, se sert des villégiateurs pour arrondir ses fins de mois et boucler sos budget. quelle triste et étroite façon de promouvoir sa région. il faudrait que le ministère fasse marche arrière, et qu'il leur retire le pouvoir de taxer les terres publiques, ou à tout le moins le modérer.

Bref, il semblerait que le buffet est ouvert, et pas à peu près

 

Visiteur

#13

2015-01-12 23:54

Ont est pris en otage par la vile.
trop payé et ont n'a pas de service en plus.
C'est complètement déraisonnable.

Yvon Quessy

Visiteur

#14

2015-01-13 00:52

Pour le prix qu'on paie déjà pour les taxes et de plus nous n'avons aucun service.... je crois que ça suffit, vu l'augmentation qu'on a déjà eu vous faites suffisamment d'argent sur notre dos.

Visiteur

#15

2015-01-13 00:54

Trop c'est trop... on nous prends pour une grosse banque

Visiteur

#16

2015-01-13 00:57

Il me semble irrecevable une telle augmentation, soit dit en passant une manière déguisée de comblé certains manque à gagner ne venant plus directement de l'administration Gouvernementale. N'oublions jamais l'apport monétaire généré par les argents dépensés à La Tuque même. Quel service recevons nous en regard de ces montants perçus par l'autorité. Mon écrit pourrais être long. J'aime mieux voir des changements à la baisse face aux taxes. Merci au groupe ayant créer ce mouvement de contestation.


Visiteur

#17

2015-01-13 01:35

Je pense que Latuque veut se comparer Avec le mont-tremblant.on devrait retourne la gestion au ministere
injustice

#18 hausse de l'évaluation foncière à La Tuque pour les chalets sous bail

2015-01-13 01:37

Cette hausse d'évaluation foncière( terrain et chalet ) qui augmente nos taxes  à outrance  est injustifiée surtout que le terrain ne nous appartient pas  et que jamais il ne pourra être vendu . Lorsqu'on nous dit  que c'est en rapport direct avec la valeur de revente ( chalet  et terrain) il y a la une incongruité donc il serait important de demander à Ville La Tuque d'enlever immédiatement la valeur  du terrain sur l'évaluation foncière car les terrains ne seront jamais vendu ils appartiennent à l'état. On nous dit qu'on évalue nos chalets mais jamais on ne tient compte que bien souvent  ils ont été construit depuis longtemps  avec du bois second, du matériel recyclé,  des chasis usagés, bien souvent des planchers en planches peinturés sans eau courante et sans toilette intérieures et surtout sans services municipal et sont utilisés que ponctuellement.C'est pas vrai que tous ces chalets  sont des châteaux et qu'ils seront vendus plusieurs centaines de milliers de dollars .

 De plus on utilise le même taux d'évaluation foncière qu'en ville .Il ne faut pas oublier qu'on est en forêt , qu'on entretient  nos chemins , qu'on ramène nos déchets en ville et j'en passe. À ville La Tuque on a pris la gestion des baux de villégiature dans un but de développement économique  régional mais ce n'est pas à nous propriétaires de chalet d'en faire les frais . Si Mr le Maire veut développer sa ville et sa région  qu'il le fasse autrement et  pas avec nous.  De plus que le budget de la gestion des baux soient à part totalement du budget municipal de la ville  et que tout l'argent  retourne en services aux propriétaires de chalet qui en ont besoinde services. Présentement tous ces revenus  sont éparpillés dans le budget municipal global et impossible de décortiquer  dollars par dollars ou va notre argent. 

Il faudrait que les 4093 propriétaires de chalet sur les terres de la couronne  en Haute Mauricie fasse front commun et conteste cette évaluation injustifée  le 27 janvier à 19 heures au complexe municipal lorsque les évaluateurs viendront à La Tuque pour une soirée d'information. On a pas a enréchir une municipalité pour par la suite avoir la possibilité que ville La Tuque emprunte  au prorata de la richesse de ville La Tuque sur le dos des propriétaires de chalets et par la suite  de continuer à augmenter la dette municipale comme c'est depuis les 5 dernières années!... Plus on est riche plus on emprunte et plus on emprunte plus on taxe pour payer cette dette et ce sur le dos  des propriétaires de chalets !..C'EST DÉSOLANT

Si cela continue  la génération qui nous suit ne sera plus capable de payer pour entretenir leurs chalets  et payer les taxes et les baux  sans cesse grandissants . CONTESTONS  TOUS CES TAXES AVEC LE FORMULAIRE à cet effet  QUE VOUS POUVEZ DEMANDER À VILLE LA TUQUE LORSQUE VOUS RECEVREZ VOS TAXES!....


Visiteur

#19

2015-01-13 03:15

pouvez-vous m expliquer pourquoi je paie une taxe
municipale sur un terrain qui m appartient pas, je suis locataire et je paie déjà très cher pour le bail ,merci.

Visiteur

#20

2015-01-13 03:34

Je possède un chalet en forêt où je n'ai aucun service,pas d'eau , pas d'égout.pas d'accès routier
entretenus, pas d'accès durant la période hivernal.
La municipalité ne fournie absolument aucun services.
C'est révoltant et en plus nous faisons vivre les commerces de la ville de la Tuque .
VOUS EN FUMEZ DU BON AU CONSEIL DE LA TUQUE.
le poisson

#21

2015-01-13 04:17

Voulez-vous avoir un MÉTRO, Place des ARTS, Les Nordiques, Centre des Congrès, un CENTRE BELL, vous nous prenez pour des POISSONS?

Commenez par couper vos dépenses inutiles, avant de nous SURTAXÉ

Fini le village de La Tuque pour moi.


Visiteur

#22

2015-01-13 12:54

C'est exagéré

Visiteur

#23 Re:

2015-01-13 15:30

#22: -  

 aucun services  dans les chemins secondaire. lesvillegiateurs sont obliger  d/entrenir les ponts
 les calvettes a leur frais  .

un grand manque de respect envers les villegiateurs.


Visiteur

#24

2015-01-13 16:28

incroyable de se faire voler aussi facilement. Ville de la tuque ne vit pas selon ses moyens .

Visiteur

#25

2015-01-13 19:06

À tous les propriétaires de chalets:
Ne serait-ce pas une bonne idée de ne plus arrêter dépenser notre argent à la Tuque?
On exagère sur le taux de taxes de nos CAMPS.
Roger et Colette Mongrain.