Pour le soutien des activités citoyennes dans l'espace public

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour le soutien des activités citoyennes dans l'espace public.


Visiteur

#1

2012-05-05 16:00

Il s'agit vraiment de droits démocratiques élémentaires!

Visiteur

#2

2012-05-05 19:51

les activités citoyennes doivent pouvoir continuer à Genève, ville de liberté et de tolérance Madeleine Gahigiri
patrick
Visiteur

#3

2012-05-06 19:51


j'en reste sans voix...

c'est l'cas de l'dire !!!


patrick maurer
1201 ge


Visiteur

#4

2012-05-06 20:13

JUSTICE POUR TOUS !

Visiteur

#5

2012-05-07 09:14


Visiteur

#6

2012-05-07 11:01

La Suisse doit respecter le droit à chaque personne de manifester pour faire entendre sa voix.

Visiteur

#7

2012-05-07 12:28

Important la liberté de parole et d'action, tant qu'il n'y a pas de violence

Visiteur

#8

2012-05-07 14:51

la rue est a nous!
visiteur

#9 OPP

2012-05-07 19:17

Salut un peut de partage
L'Observatoire des pratiques policières a été créé dans les buts:
- d'accueillir les personnes victimes ou témoins de violences policières à Genève,
-de les orienter vers des personnes et organes compétents,
- de récolter des données pour intervenir auprès des autorités.
Vous trouvez dans les brochures et prospectus les informations utiles (droits face à la police, procédures et conseils)plusieurs langues...sur le site

Pour chaque événement dont vous êtes victime ou témoin nous vous encourageons à remplir le formulaire et à prendre contact avec L'Observatoire des pratiques policières.
MERCI
http://www.opp-ge.ch/

Visiteur

#10 La police genevoise au service du citoyen ? mon oeil !

2012-05-07 20:23

Victime d'un cambriolage dans le quartier de Prieuré-Sécheron, la Police du poste des Pâquis où j'allais pour porter plainte, a non seulement refusé de se déplacer pour un éventuel constat, mais s'est littéralement «foutu de ma gueule» par des propos moqueurs et irrespectueux. 4 policiers, dont deux policières, qui buvaient tranquillement des cafés et faisaient causette. Lorsque j'ai exigé qu'on me réponde correctement, on m'a alors rétorqué qu'ils étaient débordés et qu'ils avaient bien d'autres gravités que la mienne. Ils ont pris mes coordonnées par dépit m'assurant que ma plainte serait très vite passée à la broyeuse. Dépité, j'ai décidé de faire ma propre enquête policière. 2 jours après, j'ai réussi à retrouver toutes mes affaires en plus de celles de plusieurs autres personnes victimes de cambriolages. Ayant contacté ces dernières, j'ai été surpris de voir que toutes ces personnes avaient été remballées de la même manière que moi par la police genevoise. Sensible depuis ce jour-là au comportement et au fonctionnement de la police genevoise (à travers la presse et les témoignages recueillis) je constate malheureusement que:
-la police genevoise ne fait pas son travail malgré ses avantages salariaux, avantages fiscaux, avantages natures (MacDo)... mais qu'elle est dans une grève du zèle permanente.
-la police genevoise sert avant tout à coller des PV (sorte de sous traitant du Service des impôts).
-la police genevoise, par l'entremise de son syndicat, ne sait faire que râler, se victimiser et valser les ministres pour obtenir toujours plus d'avantages et d'effectifs supplémentaires inutiles.
-la police genevoise, enfin, est elle-même à l'origine de la montée fulgurante de l'insécurité de par son incurie, ce qui lui permet de se victimiser encore plus et exiger encore plus d'effectifs...

Un habile cercle vicieux, irresponsable et irrespectueux des citoyens qui leur paient pourtant leurs salaires...

Un citoyen lambda, lucide et en colère.


Visiteur

#11

2012-05-08 09:13

Signons en nombre

Visiteur

#12

2012-05-08 12:43

pourquoi ces indications en €, nous sommes à Genève debleu

Visiteur

#13

2012-05-08 13:45

En plus de la liberté d'expression, les activités citoyennes dans l'espace public apporteront un peu d'animation à une Genève de plus en plus triste et "désertée"...

Visiteur

#15

2012-05-09 19:24

Les taxis n'osent plus occuper l'espace public pour se faire entendre car ils risquent des amendes de plusieurs centaines de milliers de francs pour blocage des transports publics. De toute façon, ils n'obtiennent plus les autorisations...

Visiteur

#16

2012-05-11 11:48

... cela va de soit... les gens ont le DROIT de s'exprimer

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-19 04:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-05-30 09:50



Visiteur

#19

2012-06-05 08:58

Tendance signalée à travers le monde. Montrez votre dissidence et par le fait même, votre force citoyenne.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:11


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:14


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:15