NON à la réduction de la piste de la patinoire de l'Alpe d'Huez

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à la réduction de la piste de la patinoire de l'Alpe d'Huez.

marmarthe

#26 PETITION PATINOIRE

2013-01-15 13:36

Il en va de la pérénnité de la station que de préserver la patinoire en hiver et surtout en été. C'est un atout considérable sur les autres stations concurrentes.
Les saisons hivernales étant de plus en plus courtes, il en va de la survie de la station de pérenniser et DEVELOPPER les activités annexes afin d'attirer une clientèle mix, dont le seul objectif n'est pas que le ski.
En espérant que la municipalité entendra notre message.
nadine Collomb
JM GONNET

#27 reduction Patinoire

2013-01-16 23:56

Commencent à nous les briser menu avec leur cost reduction.... Ils ont déjà loupé le coche avec la piscine du palais des sports (dimension non olympique). Quelqu'un a-t-il déjà chiffré le bénéfice à reduire la surface ? ha oui, pour vraiment faire des économies, il faudrait penser à équiper la patinoire de bâches pour éviter de monter les compresseurs à fond quand le soleil pointe son nez... Les 2 Alpes (malgré leurs oreilles pointues) l'ont bien compris.
Boo

#28

2013-01-19 02:32

Nous avons participé en 2010 au tournoi estival du Fair Play à l'Alpe d'Huez. L'un des attraits majeurs qui avait motivé l'inscription de notre équipe était la dimension olympique de la patinoire. D'ailleurs, tous les matches que nous avons sélectionnés pour notre tournée en France et Suisse l'avaient été pour jouer sur de grandes patinoires, ce que nous n'avons pas au Québec. Votre tournoi estival perd un pouvoir d'attraction pour les équipes nord-américaines, mais ça, peut-être que ça ne pèse pas lourd dans la balance.
birdie

#29

2013-01-21 15:20

Jouer sur cette patinoire en 2010 fut une des plus belles expériences sportives de ma vie.
# 55

#30 Triste décision

2013-01-21 15:36

Je suis heureux d'avoir eu la chance de participer au tournoi du Fair Play en 2010. Tous les joueurs de mon équipe avons été émerveillés de pouvoir jouer sur ce site magnifique où une glace extérieure de dimension olympique se conjugue avec une vue imprenable de cette neige éternelle qui gît au sommet de ces superbes montagnes. Un rêve de gamin que jamais je n'aurais pu croire possible en plein été. J'encourage, depuis, tous les Québécois passionnés du hockey à vivre cette féérie!
supporter de la station

#31 alerte à la sécurité

2013-01-23 20:29

Avez-vous pensé à la sécurité des utilisateurs ? Qu'en est-il des repères pour les galas de patinages artistiques avec les sauts etc....en diminuant la surface, vous augmenterez le risque d'accidents. Les finances sont si mal en point ? Supprimez donc aussi une de vos piscines,
fermez une aile du palais des sports si peu fréquenté depuis l'arrivée du premium, il y a bien d'autres économies à faire sur d'autres postes au lieu de sacrifier la patinoire.

Visiteur

#32

2013-02-04 14:48

Cela fait des années que je joue occasionnellement à l'Alpe d'Huez. L'équipe de Clermont a régulièrement participé à ce tournoi. Ne plus pouvoir jouer sur une vraie patinoire alors qu'elle était devenue un emblème du hockey en montagne serait vraiment très décevant.
Tiaré

#33

2013-02-24 21:45

des entraînements de short track en plein air à l'Alpe d'Huez au mois d’août on a testé et on a vraiment trop bien aimé. Pouvoir préparer une nouvelle saison au plein coeur du massif c'est vraiment le top. On va certainement bientôt revenir, car en plus l’accueil est excellent. DONC ON VEUT GARDER CETTE PATINOIRE TEL QU ELLE EST ACTUELLEMENT.

Visiteur

#34

2013-04-30 17:13

Ce projet est complétement absurde. Il engendre de fausses économies et nuit à la dimension internationale de la station.
C'est aussi un manque de respect vis à vis de tous les joueurs russes, canadiens, étatsuniens, suisses et italiens et tous les autres.
Plus d'espace suffisant pour les patineurs et patineuses, ce qui est un contre-sens pour leur sécurité.