Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve.


Visiteur

#226

2013-05-06 17:49

Quelle Nature allons nous laisser aux Générations futures??? il serait temps que les français comprennent que l'éolien ce n'est pas l'avenir, mais la ruine, car même sans tourner les éoliennes coûtent très cher sur notre facture...Non à l'éolien terrestre et offshore téléphonique

Visiteur

#227 Re:

2013-05-07 10:22

#226: -

Ça, c'est la question qu'il faut se poser par rapport au nucléaire, pas par rapport à l'éolien qui est justement un des moyens de se débarrasser de la merde nucléaire...!


Visiteur

#228 Re:

2013-05-07 10:33

#226: -

Les éoliennes coûtent moins cher que les centrales nucléaires, d'autant plus qu'on ignore encore le coût du démantèlement de celles-ci puisqu'on ne sait pas encore comment on va faire...

http://energeia.voila.net/electri/eolien_moins_cher.htm

Il ne faut pas oublier aussi le transport de l'énergie électrique. Une centrale nucléaire impose le transport sur de longues distances de l'électricité, ce qui veut dire des lignes THT, lignes qui rayonnent et qui polluent certainement plus le paysage que les éoliennes...

La production d'électricité par des éoliennes permet de la répartir sur tout le territoire et donc d'éviter le passage par des lignes THT...

 

 


Visiteur

#229

2013-05-21 11:40

par solidarite.
Nous luttons contre un projet d'eolienne dans le PARC NATUREL DES CAUSSES DU QUERCY.
Nous n'etion saps dans la ZDE.
La maireie a fait la dde et l'a obtenue!
GACHIS SACCAGE.IRRESPONSABILITE.............

Visiteur

#230

2013-05-22 09:59

ANARQUE!

Visiteur

#231

2013-05-22 12:12

il y a d'autres espaces pour mettre des éoliennes, plus loin des maisons... En mer par exemple.
bien sûr ça coûte plus cher pour les promoteurs, tout le problème est là, c'est une histoire de profit et rien d'autre.

Visiteur

#232

2013-05-22 20:01

Soutien d'un habitant de Péré (17) qui subie des inconvénients de 4 éoliennes.

Visiteur

#233

2013-05-30 21:42

L'éolien industriel est une escroquerie scientifique (au sens juridique de bénéfice imaginaire). Il fait le lit de productions électriques fossiles sur les 4/5 du temps. Quant au gang des "cultivateurs de 60 ans qui ne transmettront pas leurs fermes à leurs fils", héritiers indignes de la paysannerie, après avoir vécu ces trente dernières années des subventions de la PAC, il veut toucher depuis sa villa de Provence ou son chalet des Alpes, une rente au détriment des naïfs écologisés, avec la complicité d'un parti politique qui a besoin de parvenir à tout prix à 50% plus une voix. Que les pouvoirs publics cessent le massacre.

Visiteur

#234

2013-05-31 11:32

Je vis dans une région désormais infestée de ces saloperies, demandez donc à ceux qui les implantent de venir vivre au pied de ces machine, et vous comprendrez à leur réponse où est votre intérêt.
Lors d'une tempête ici dans le 62 une pale de 5 tonnes a été arrachée et a parcouru 5 kms en l'air avant de tomber dans un champ heureusement !!! Elles tuent des milliers d'oiseaux, rendent les vaches à moitié folles etc .... ne laissez pas implanter ces machine dans votre région, à cause de ces merdes je ne reconnais plus la mienne !!!! Joani SIMON - 62180

Visiteur

#235

2013-06-24 22:36

Il faut faire barrage à l'imposture de l'éolien industriel. Les seuls à tirer des profits de cette escroquerie sont les promoteurs et l'industrie de l'éolien. Elus et citoyens on vous trompe en vous faisant miroiter des recettes mirobolantes. Mais on oublie de vous dire que votre patrimoine, qu'il s'agisse des paysages défigurés ou de l'immobilier déprécié, sera irrémédiablement sacrifié et dévalorisé.

Visiteur

#236

2013-09-20 16:40

Assez de ces élus locaux qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez (miroir) et qui ne demande pas leur avis sur les éoliennes à leurs électeurs.
Association de sauvegarde du château de La Pilule

#237

2013-11-01 19:19

Bonsoir,
total soutien ....mais que fait la présidente de la région Poitou-Charente ?
Contactez-nous si besoin.
Bonne soirée !

Site:
http://sauvegarde.chateau.la.pilule.perso.sfr.fr/

Pétition:
http://www.petitions24.net/sauvegarde_du_chateau_de_la_pilule_-_saint_quentin_02

Twitter ; @savelapilule
VLC Environnement

#238 Re:

2013-11-01 19:49

#237: Association de sauvegarde du château de La Pilule -

Si vous saviez combien affligeantes sont les réponses de ses conseillers ......

Je suis en train de préparer une réponse au dernier courrier, j' ai un canal qui va me permettre de court-circuiter ses collaborateurs.

Si la réponse est aussi nulle que la prédédente, je les publierai sur la page Facebook de l' Association..

Cordialement. MS.

 

 


Visiteur

#239 Re: Re:

2013-11-04 07:00

#238: VLC Environnement - Re:

En fait; c'est domage que la Boutonne n'est pas le débit de la Charente ou de la Vienne, vous auriez eu votre propre centrale nucléaire bien propre à vous, sans les bruits et odeurs et les infrasons de ces foutues machines à vent. Juste un petit regard sur le passé, pour moudre le grain du pain quotidien, nos anciens travaillaient avec l'eau et le vent et on appelais çà des moulins ou des éoliennes et eux par contre se chauffait au bois à la cheminé près du feu mais les temps ont changés, que c'est bon le nucléaire on règle le thermostat à 20° et plus de soucis...

Le problème ici; c'est que les élus ne tiennent pas toujours compte de l'avis de leurs administrés, ce sont bien souvent les lobbyistes qui imposent leurs vues, il manque dans tout çà un cadrage législatif sur les distances par rapport aux habitations, le KM est correcte plus de gène et le visuel disparait avec le temps.

Bien à vous.

Visiteur


Visiteur

#240 Re:

2013-11-05 08:21

#234: -

Vous raconter des inepties, le sol n'est pas jonché de cadavre d'oiseaux autour de ces machines, les vaches ne se préocupent pas plus que çà de ces engins, les pales ce situent à plus de trente mètres du sol et ne font qu'un bruit relatif. J'ai moi même visité un site de six  éoliennes par fort et il vrai que cela reste impréssionant, le tout dans ce problème leur implantation qui nécéssite un éloignement de sécurité optimal un kilomètre des habitations est une bonne distance, reste le problème technique de l'éolien lui même(flux d'air constant, important et régulier) et de la distribution. Pour ce qui est de la rentabilité seul les rapports techniques peuvent apportés des valeurs de contestations.

Une machine à vent est recyclable rapidement et sans grand frais contrairement aux centrales nucléaires, bien évidemment il vaut mieux que ces engins soit chez les autres c'est moins grave, on veut les avatages pas les inconvénients et que les autres payes, en ce qui concerne le visuel et bien là encore comme dans la plupart des cas le temps efface les structures de notre horizon, il faut bien sûr protéger les sites historiques sur des distances la encore relatives.

L'éolien est une ressource renouvelable sachons l'utiliser là ou s'est possible, cqfd!


Visiteur

#242 Re:

2013-11-09 07:01

#241: -

Oui! cela arrive et c'est regretable, il y aura toujours des accidents de ce genre mais dire que c'est un véritable massacre il y a une marge, la modération dans les termes utilisés est nécéssaire et ce sujet d'inquiétudes và pour toutes les activités humaine(routes, aéroports, voies férrées, etc), notre brave Hérisson paye un lourd tribut sur nos routes ainsi que nos magnifiques rapaces nocturnes fauchés par les poids lourds et personne ne bronche, l'hypocrisie est une constante chez l'humain rien que pour faire valoir son point de vue. Toutefois ce reportage nous indique une fois encore qu'il faut étudier de près tous les impacts de nos activités, NOUS NE SOMMES PAS SEUL sur cette terre, cqfd!!!

Je voudrais rajouté une chose, afin d'évité les accidents de ce type sur les aérodromes, les hélices des avions sont matérialisées par une couleur rouge, il faudrait étudié cette technique!!!

Merci à vous pour cette intervention.

Visiteur

BÉATRIX ANDREANI

#243 COMBAT SEULE CONTRE LE PARC EOLIEN OUEST ROYEN

2013-11-09 07:48

Regarder l'article sur le Courrier Picard du 10 octobre 2013. Je me bat seule contre les éoliennes. L'Etat a accordé des PC sur une Zone en BFf avec un PPRMT approuvé en 2006 et où se trouvent encore des souterrains, des trous et une muche de 23 chambres sous le village d"ANDECHY (80700) . Aller sur le lien : Untitled Document
www.lesnuitsenchantees.fr/muches/pages80/andechy/andechy.htm
ANDECHY. C'est une Muche très abimée et incomplète qui subsiste à Andechy.
Les 4 communes sont concernées alors que le promoteur a précisé qu'elles n'étaient pas concernées par les mouvements de terrain.
La sécurité des biens et des personnes est en jeu. 16 monstres de 150 M de hauteur devraient être construitent.
Beaucoup d'irrégularités sont présentes dans tout le dossier déposé par les promoteurs.
Dans un autre projet situé à quelques kms, le Parc du Mont de Trême, seules quelques lignes sont consacrées aux études des dangers. Les villages de Erches, Warsy et Guerbigny sont éhgalement en Zone de Risques Majeurs. Une muche existe aussi sous le village d'Erches.
Aller sur le site
www.lesnuitsenchantees.fr/muches/pages80/erches/erches.htm
ERCHES. Il ne reste pas grand chose de la Muche de Erches. Ce souterrain, occupé en 1915 par les troupes allemandes ne comporte plus que 12 salles.
Petit à petit lles salles de la muche dispaissent car des effondrements se forment très régulièrement au cours du temps et cela ne prévient pas .
Qu'en pensez-vous ? Doit-on laisser faire des constructions de plus de 5000 Tonnes par éolienne dans un sol complètement instable? Qui paiera si les maisons s'effondrent comme à Bouchoir? L'Etat, les promoteurs, les mairies? Les habitants n'auront que leurs yeux pour pleurer.
J(ai déposé un premier recours gracieux interruptif du délai de 2 mois sur les 4 PC modificatifs en juillet 2013 car j'ai refisé de signer le droit de surplomb de 2 éoliennes sur mon terrain. J(ai déposé un 2ème recours gracieux interruptif du délai de 2 mois sur les 4 PC prorogés en septembre 2013 pour un an .
JE NE SUIS PAS UNE ANONYME QUI A PEUR ET SIGNE MES PROPOS
Béatrix ANDREANI

Visiteur

#244 Re: Re:

2013-11-09 08:09

#242: - Re:

Je reviens sur l'histoire de peindre les pales des éoliennes avec des bandes ou points  jaune ou rouge, il y a aussi les peintures des carrosseries automobiles qui changent de ton suivant la luminosité, c'est peut être une voie!!! ceci dit ces éoliennes ne seront que plus visibles c'est un choix à faire, mais l'habitude du décor devrait faire son oeuvre d'effacement?

VISITEUR

VLC Environnement

#245 Re: Re: Re:

2013-11-10 14:56

 

#244: - Re: Re:

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/c55.55.690.690/s160x160/42...

L’incompatibilité entre l'Outarde Canepetière et les Eoliennes provient de sa nature et de ses hormones. C’est le dernier grand oiseau de plaine de France et il est hautement protégé depuis de nombreuses années (1981). Aujourd'hui, Il est présent pratiquement uniquement dans les plaines de Charente et Charente maritime. L’oiseau qui « pète » n’aime que les vastes plaines, il est très craintif et n’aime pas ce qui le domine (relief, grands arbres, pylône, etc.…) et ce qui bouge (pâles de éoliennes, etc …). C’est un oiseau extraordinaire (en particulier lors de ses parades nuptiales) et emblématique de Sud-Ouest et de ses plaines où il vient encore se reproduire (c’est un migrateur). Les éoliennes perturbent leur migration et peuvent donc les amener à quitter leurs territoires habituels et disparaître de France.  Il est très surveillé par la Ligue de Protection des Oiseaux.

Alors peinture ou pas peinture ...

https://pbs.twimg.com/media/BYt_JywCEAEuAHi.jpg...

 

http://www.eco-citoyen.org/ecocitoyen/especes-menacees/outarde-canepetiere.html

http://outarde.lpo.fr/l-outarde/

http://www.oiseaux.net/oiseaux/outarde.canepetiere.html

http://oiseaux-birds.com/fiche-outarde-canepetiere.html

 

VLC Environnement

#246 Re: COMBAT SEULE CONTRE LE PARC EOLIEN OUEST ROYEN

2013-11-10 15:18

#243: BÉATRIX ANDREANI - COMBAT SEULE CONTRE LE PARC EOLIEN OUEST ROYEN



https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/c55.55.690.690/s160x160/42...

Vous avez le soutien de l' Association Villeneuve la Comtesse Environnement.

Bravo, Madame, pour votre combat.

Notre association a déposé un recours contentieux pour de nombreuses irrégularités dans le dossier en particulier pour le manque de concertation avec la population et donc la violation de la Convention AARHUS et le Grenelle II de l' environnement.

Si je puis vous être utile, faites le moi savoir.

 

 

http://www.petitions24.net/signatures/non_a_limplantation_de_7_eoliennes_sur_la_commune_de_villeneuve/

https://www.facebook.com/pages/VLCEnvironnement/403600923080605

VLC Environnement

#247 Re: Re:

2013-11-10 16:00

#240: - Re:

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash2/c55.55.690.690/s160x160/42...

Les Chauve-Souris font l’objet des soins les plus attentifs de la part des organismes sanitaires parce qu’elles se nourrissent d’insectes et en particulier des moustiques. Elles sont donc un vecteur naturel de lutte contre les maladies telles que le paludisme et autres maladies tropicales qui arrivent chez nous. Les Chauve-Souris sont bien équipées pour éviter les pâles d’éoliennes grâce à leur système sonar bien connu. Mais, le passage de la pâle d’éolienne entraîne une rapide compression et une dépression de l’air localement. C’est cet effet auquel les chauve-souris ne s’attendent pas qui fait exploser leurs poumons et entraînent leur mort. On estime à une centaine de morts par an et par éolienne, mais il est difficile d' avoir un chiffre exact parce qu' on retrouve peu les cadavres. En effet, ils sont petits et rapidement mangés par les petits prédateurs.

http://www.eolien-biodiversite.com/contenu/,eoliennes-et-chauves-souris,23

https://pbs.twimg.com/media/BYuLOYICQAAPXbO.jpg:large...


Visiteur

#248 Re: Re: Re: Re:

2013-11-11 07:50

#245: VLC Environnement - Re: Re: Re:

Bonjour, je comprends ces soucis pour ce migrateur et combien d'autres mais là vous soulevez un point qui indique que l'Outarde n'aime pas ce qui bouge et le domine, je crois que par ce comportement inné cet oiseau est sauvé des champs d'éoliennes et n'ayant aucune notion sur le sujet, je m'appuis donc sur vos propos qui donnent une partie de la réponse au problème qui vous tourmente. Le comportement de cet oiseau est bien meilleur que celui des humains, là ou il y a du danger il le fuit. Le seul souci c'est que vous risquez de ne plus voir près de chez vous cette espèce, des plaines il y en a partout dans les Charentes, ceci dit l'histoire de la peinture n'est qu'une simple idée, certains pourrait y voir une tartufferie mais néanmoins cela à fait ces preuves.

En vous lisant, j'ai découvert une chose c'est que cet oiseau'' pète'' c'est amusant!!!

Bien à vous, visiteur.

VLC Environnement

#249 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-11 21:40

#248: - Re: Re: Re: Re:

 

https://pbs.twimg.com/media/BYt_JywCEAEuAHi.jpg...

 

Et non! Des plaînes à Ourtardes, il n' y en a pas partout en Charente et Charente maritime.

Mais on peut vivre sans animaux autour de nous !

Et vous avez raison, les oiseaux sont plus intelligents que certains hommes...


Visiteur

#250 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-11-12 07:20

#249: VLC Environnement - Re: Re: Re: Re: Re:

Bonjour à vous et merci pour cette réponse et voyez, ce que j'aime dans ces pétitions c'est le dialogue qui s'instale sur des sujets très controversés et les informations que l'on y trouve doivent aboutir à un consensus qui est sensé rapprocher les individus. La pétition cherche des adhérents, mais si tout le monde apporte son point de vue cela ne peut qu'enrichir la dite pétition même les contradicteurs donnent de l'eau au moulin et c'est le débat qui fait la pétition, ceci dit vous avez raison de défendre votre site car bien souvent les élus n'ont cure de l'avis des citoyens et le danger est dans l'implantation des machines tout en sachant qu'elles exigent des données techniques précises.

Pour ma part, je suis un défenseur des énergies renouvellables(l'eau, le vent,le solair)et n'exclus pas d'un bloc le nucléair qui sera difficile à remplacer, mais il est urgent de mettre en place ses alternatives renouvelables plus facile à démantelés.

Les Parcs sensibles doivent êtres préservés, les parcs éoliens ne doivent pas êtres trop important sur terre(cinq- six éoliennes pas plus)afin d'épargner le paysage, les besoins en énergie ne sont peut être pas si important en zone rurale en dehors bien sur du profit!!!

Bien à vous, Visiteur.