Soutien au théâtre Le Crève-Coeur

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au théâtre Le Crève-Coeur.


Visiteur

#26

2013-10-11 16:09

Clients réguliers qui apprécient cette scène offrant des spectacles de qualité dans un cadre unique à Genève. Bonne chance et bonne continuation.

Visiteur

#27 Sauver le Théâtre du Crève Cœur.

2013-10-11 16:30

Fermer un théâtre en soi,c'est dramatique.

Comment pouvons-nous laisser une telle chose se produire ? La suisse a besoin de théâtres comme celui du Crève Coeur. De plus, le Théâtre du Crève Coeur est une histoire de vie, une histoire d'amour qui a permis de donner naissance à de nombreux spectacles grâce à l'esprit inventif et créatif d'Anne Vaucher et de notre cher Bénédicte Gampert qui serait désespéré à une telle nouvelle. Ils aiment le théâtre de ceux qui ont un cœur avec quelque-chose de beau et d'absolu à raconter.

Ils donnent leur chance à toutes et à tous. Plus vieux comme plus jeunes. Il n'y a pas de frontière à l'amour du théâtre pour les artistes qu'ils sont.

Le théâtre c'est leur passion, mais leur théâtre c'est leur vie. Leur vie toute entière.
Et ils ont su au travers de leur théâtre devenir, pour nous, spectateurs que nous sommes, indispensables. Ce théâtre, c'est un bijou. Un vrai petit bijou! On l'aime. Même s'il m'arrive de ne pas pouvoir y aller, je suis de près tout ce qu'ils font, les créations, les reprises, les lectures, et bien d'autres choses encore, car au Crève Coeur c'est un vrai bouillon de culture que nous aimons. Et en tant que spectateurs nous nous sentons aimés.
Ce qui a son importance, car nous bouillons d'amour pour eux et espérons vraiment que le Théâtre du Crève Cœur restera parmi nous à jamais.

Alors merci à vous de nous entendre et de nous approuver.

Bien à vous.

Norma Rey.


Visiteur

#28

2013-10-11 19:22

Lieu exceptionnel à maintenir absolument !

Visiteur

#29

2013-10-11 19:26

Un lieu magique, ouvert, libre, inventif chaleureux qu'il faut défendre bec et ongle pour que des rencontres s'effectuent et s'inventent une vie multipliée par l'imaginaire. Longue vie au crève coeur qui doit être soutenu.

Visiteur

#30

2013-10-11 20:03

Please keep the theatre
JN

#31

2013-10-11 20:03

Please keep the theatre

Visiteur

#32

2013-10-11 21:27

Soutenez le théâtre Le Crève-Coeur, il le mérite. Signez absolument la pétition.
alainvonallmen
Visiteur

#33 Crève-Coeur

2013-10-12 05:51

Je suis un ami des petits théâtres et un inconditionnel du soutien du théâtre professionnel en Suisse Romande. Je vous en supplie, faites tout pour conserver e Crève-Coeur. Cela fait rayonner votre commune que je connais bien. C'était la commune de mes grands-parents.
Merci d'avance  Dr Alain von Allmen, Neuchâtel.

 


Visiteur

#34

2013-10-12 08:31

IL EST TOUJOURS PLUS RICHE POUR UNE VILLE DE LAISSER VIVRE ET SOUTENIR DES ESPACES CULTURELS ET ARTISTIQUES "MARGINAUX" OU "PETITS".
IL EST PLUS DANGEREUX DE NE VOIR QUE LES SOMMETS,
ON NE SAIT PLUS OÙ MET LES PIEDS....
Viviane

#35

2013-10-12 12:33

Comment l'une des communes les plus riches du Canton pourrait-elle laisser disparaître un théâtre dont l'importance culturelle n'est plus à démontrer ? Ce serait une erreur très grave de la part des autorités communales qui ont été élues par les habitants de Cologny et qui, en majorité sans doute, soutiennent ce petit théâtre qui est un espace à la fois artistique et convivial dont la disparition créerait un vide certain dans ce lieu magnifique. Par ailleurs, il est naturel qu'une jeune artiste comme Aline Gampert puisse vivre de son métier, comme chacun de nous. Il est important de l'encourager et de lui donner les fonds nécessaires pour continuer "l'oeuvre" de ses parents et grands-parents....et que continue à vivre le théâtre du Crève-Coeur. Sinon, ce serait véritablement un crève-coeur pour nous tous, habitants de Cologny.

Visiteur

#36

2013-10-12 13:12

Je ne connais pas ce théâtre mais pour moi, il est très important de sauver un théâtre comme celui-ci. il appartient à une famille et il donne la possibilité aux comédiens amateurs et professionnels de pouvoir donner des spectacles qui sont à portée du porte-monnaie de tout le monde. Ce serait un crève-coeur que ce petit théâtre disparaisse et je trouve que la politique de Genève dans le monde culturel privilégie la rentabilité au lieu de la qualité.
Quand j'étais petite fille, j'ai eu al chance d'avoir une gouvernante qui adorait nous faire jouer des petites scènettes pour les grandes fêtes familiales et aujourd'hui je marionnettiste car j'aime être sur scène et me mettre dans la peau d'un autre personnage. Viviane L.


Visiteur

#37

2013-10-12 13:26

Un théâtre qui ferme ses portes, une bibliothèque qui disparaît, c'est une richesse inestimable qui part en fumée, c'est la mémoire de l'humanité toute entière qui s'appauvrit.

Visiteur

#38

2013-10-12 20:30

Les lieux de création artistique doivent être soutenus afin qu'ils ne ferment pas les uns après les autres. Ce sont aussi des lieux de convivialité. D. Messerli

Visiteur

#39

2013-10-13 19:50

Je suis fan du «Crève-Coeur» depuis de nombreuses années et considère ce petit théâtre indispensable à la vie culturelle genevoise par la qualité et le chpix éthiques de ses spectacles

Visiteur

#40

2013-10-14 11:20

Ce théâtre est absolument charmant et indispensable. Les spectacles y sont toujours de haute teneur.

Visiteur

#41

2013-10-14 11:22

Ce théâtre est charmant et indispensable. Les spectacles y sont de haute teneur.

Visiteur

#42

2013-10-14 13:50

Le théâtre du Crève-Coeur fait partie du patrimoine culturel de Genève et de son identité. Des lieux intimes et uniques comme le Crève-Coeur sont à préserver. Souhaitons que ce théâtre puisse encore longtemps enrichir la vie culturelle de notre cité!

Visiteur

#43

2013-10-14 15:04

Je trouve la qualité des oeuvres originales et de qualité. Les acteurs toujours excellents. Heruex mélange de genre : pièces amusantes de théâtre classique.

Visiteur

#44

2013-10-14 15:37

De tout coeur

Visiteur

#45

2013-10-16 07:35

Il faut défendre toute salle de spectacle.

Visiteur

#46

2013-10-16 07:50

Il faut soutenir toute activité culturelle

Visiteur

#47

2013-10-22 09:13

De quoi s'agit-il ? De soutenir le théâtre du Crève-Cœur. Oui, mais pourquoi ? Simplement, parce que si on ne le fait pas, on assume ensemble une uniformisation de la culture : des œuvres du répertoire, les grands auteurs classiques... une forme de nivellement. Le théâtre du Crève-Cœur, à travers sa programmation donne vie, donne à réfléchir, à s'émouvoir en retenant des œuvres contemporaines, des auteurs de théâtre contemporains. Il ne s'agit pas d'opposer les classiques qui ont et qui doivent avoir leur place et les œuvres contemporaines, il s'agit de bien comprendre combien pour un théâtre le risque est bien plus élevé à proposer des pièces, des spectacles, des créations exigeantes, à transmettre des émotions, des contradictions, des tiraillements... la vie.

Visiteur

#48

2013-10-22 13:19

Au Crève-Coeur nous sommes près des acteurs....nous vivons chaque spectacle.....quel plaisir!!!!!!!!!
Dominique Harych
didier l'orageur

#49 soutien au théâtre du crèvecoeur

2013-10-22 13:37

n'y a t il pas de cause plus noble que de célébrer le meilleur de notre humanité en en voyant l'âme incarnée par des beaux et nobles magiciens que sont ces merveilleux passeurs d'émotions vraies: Bénédict, Anne, Aline...dans quel abîme, dans quel aveuglement nous laisserait un rideau clos devant une scène morte, nous laissant à jamais coupables de non assistance à culture en danger-alors faisons taire les dénis timorés et les bavasseurs de rumeurs remuglantes-parions sur la résilence du bonheur de vivre et rêver dans la lumière de cette scène unique au coeur de l'Europe

Visiteur

#50

2013-10-22 14:19

La distance n'impêche pas la signature de cette pétition... Le Théâtre Crève-Coeur est plus q'un simple théâtre, il est un espace des cultures, un espace de connéxion de personnes et un lieu vivant. La valeur humaine est difficile de comptabiliser.... toutes les histoires des vies encore plus de richesses... Soutenons-le!!! Denise Amaro Diener