Appartements vides à Genève

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appartements vides à Genève.


Visiteur

#26

2014-02-26 15:55

Que le Conseil d'Etat procède à un "vrai" recensement et qu'il ose s'attaquer aux vrais propriétaires des immeubles de sa République...

Visiteur

#27

2014-02-26 21:32

Jamais de réponse positive quand je dépose des dossier pour un appartement car à Genève sans avoir un gros paquet de thune à mettre sur la table et sans piston on est rien et avec des enfants c'est la même j'en ai tellement marre de devoir me battre pour avoir un logement au quel j'ai le droit conformément à la loi toute personne vivant sous le même toit à le droit à sa chambre et au passage du chauffage... Bref j'ai signé la pétition

Visiteur

#28

2014-03-23 15:58

Situation déplorable...
Gimi

#29 Obligé de quitter Genève

2014-03-31 18:46

A Genève la situation est dramatique, j'ai habité pédant 15 ans à Jonction et J'étais obligé de déménager en France car il était impossible de trouver un appartement de 4 piėces, j'espère que cette situation change et des appartements seront disponible pour les habitants de Genève. Mon souhait est de revenir un habiter à Genève.

Visiteur

#30

2014-04-03 18:29

Super...
pour ne soyons plus obliges d habiter dans ded chambres.
Allez...faut ke ca bouge
Martina

#31

2014-04-04 23:51

Bravo pour cette pétition citoyenne !

Visiteur

#32

2014-04-07 20:50

Avec l'espoir d'une politique du logement d'intérêt publique,pour tous!
pourquoi pas plus de coopératives de logement

Visiteur

#33

2014-04-09 07:47

Bonjour à tous , Enfin des personnes qui ouvrent leurs yeux et leurs oreilles. Sans compter ceux qui payent des logements vides et qui habites dans des autres cantons . Marre d'être obliger de quitter nôtre pays et nôtre canton d'origine, juste pour ce loger.
Il faut continuer de ce battre.

Merci à tous de faire signer cette pétitions.
Christian

#34 Re: Appartements à Genève

2014-04-09 15:45

#14: -

Il y a des appartements à louer depuis 2009 ou avant. Simplement cela se fait par copinage, rien ne m'étonne. On est tous dans le cas ! On attribue aussi aux fonctionnaires qui ont des sous. Même une Société Coopérative d'Habitation a donné un appartement HLM à une employée de banque à 6'000.- (Crédit Suisse). Est-ce normal ?

Vivement la votation du 9 février (immigration de masse), contengins. Histoire que les appartements se libèrent et on trouvera plus facilement un appartement. Enfin j'espère, je rêve !!

Mettez au courant la Rue du Stand (impôt), service logement. C'est à ce service qu'il faut informer. Pas des petits kikis de facebook. Ils ne sont pas crédibles. Cela a fait connaître les médias (Temps Présent, etc.) un petit vague et bientôt.... ppffff ! Vu le contexte et dans quelques années, on va passer à autre chose. Les riches continueront à obtenir les appartements. Alors quoi que l'on fasse, on perd d'avance
Même le groupe Facebook ne peut pas faire grand chose en ralant et en dénonçant puisque cela fait des années qu'il y a saturation des appartements. On donnera toujours aux gens "riches" et les pauvres... malheureusement pour eux.

Les "bla-bla" des politiciens pour le seul but d'être élu. Regardons le résultat qui traine durant plusieurs années. Pas seulement au logement, dans tout domaine.


Visiteur

#35

2014-06-04 05:28

cité vieusseux maison avec fenetres betonés avec dessins de tetes. vide depuis 4 ans

Visiteur

#36 maison avec fenetres betonés cité vieusseux

2014-06-04 05:29

dessins de tetes

Visiteur

#37

2014-06-30 18:23

Je veux signaler un appart de 5 pièces vide depuis le 1.5.2013 au 25 rue Charles-Giron, rez avec jardin-terrasse, régie Rosset sauf erreur. Ma tante Danuta Stryjenska y est décédée le 28.4.2013 et payait un loyer mensuel de Frs 900.- on sait que le propriétaire veut le laisser vide 5 ans pour le louer 7ou8 fois le prix!! Je suis choquée.

Visiteur

#38 Re:

2014-08-19 07:31

#4: -  

 Ce n'est pas la spéculation le problème, c'est la construction massive de logements sociaux, une loi ne motivant aucune personne censée à construire des appartements locatif (donc pas d'investissement de privés), etc. ...


Visiteur

#39

2014-10-04 15:39

Bonne initiative!

Visiteur

#40

2016-04-07 08:13

À quand équilibrer le nombre de bureaux et de logements à Genève? ä l'heure de la télé-video des vidéos conférence et de skipes?