Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

7aj Béchir
Visiteur

/ #132 Re: je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

2011-03-07 19:46

#64: Jamel Heni, psychologue et journaliste, Paris - je dénonce cette pétition non-démocratique et littréralement Benaliste

on est tous d'accord, sauf que vous vous trompez de cible. Nous ne voulons pas d'une NOMINATION faite par le gouvernement selon des PROPORTIONS dictatoriales.

Rappel des faits : pour élire une assemblée constituante, il faut établir un code électoral. pour établir un code électoral il faut y travailler, Mbaza3 a promis ce code pour la fin mars.

Pour travailler sur ce code électoral, ON s'est arrogé le droit, au nom de la révolution, de sélectionner ceux qui vont rédiger ce code. c'est cette dictature que nous dénonçons.

Ceux qui vont présenter des candidats ce sont les partis politiques, à l'exclusion de tout autre organisme et nous voulons que ce soient tous les partis autorisés qui participent à la rédaction de ce code électoral. Pas l'UGTT qui est un syndicat et pas Sidi Bouzid, beja, ou n'importe quelle région.

J'espère que c'est plus clair pour vous et que vous pourrez ainsi apporter votre soutien.

Ce n'est pas gentil de nous traiter de Benalistes, nous sommes sincères et jaloux de notre Tunisie, on peux etre maladroits ou dans l'erreur et on ne demande qu'à s'excuser pour nos fautes.