Monsieur le Président, moi aussi je suis le peuple tunisien

Fethi klabi
Visiteur

/ #183 ridicule

2011-03-08 11:44

ce qui se passe en Tunisie de nos jours est ridicule: on subit les diktats de quelques personnes ou parties qui veulent diriger le pays à leur manière et qui manipulent de pauvres citoyens pour qu'ils manifestent pour leur compte.
refuser complètement la constitution est ridicule et demander l'élection d'une assemblée constituante permettra à Ennahdha d'y entrer et de formuler des lois selon ces désirs. vu qu'actuellement il y a un vide politique et idéologique, les islamistes cherchent à le remplir et à dominer le pays en douceur. l'UGTT cherche à travers ce conseil de préservation de la révolution de se protéger et d'asseoir sa domination sur le peuple tunisien avec ses dirigeants corrompu et ex-RCDistes.
Je m'étonne aussi de voir que dans ce conseil on trouve "les verts" un pseudo-parti formé par Ben ali pour créer un simulacre d'environnement politique démocratique en Tunisie !!!!! "Les verts pour préserver la révolution" le comble du politiquement ridicule et abjecte.
Pour l'assemblée constituante, c'est une perte de temps car dans la constitution, quelques clauses sont à changer et pas le tout. donc, pourquoi pas la proposition par référendum de deux ou trois projets de constitution et au peuple de choisir. Prenez pour exemple l'Egypte qui au 19/3 fixera sa constitution !!!! et nous, il nous faut attendre deux ans ou même plus et en ce temps, le pays est figé sans constitution.
ceux qui disent qu'il faut bannir la constitution ne savent pas (parce qu'il ne l'ont pas lue) que nous sommes en train déjà de ne pas l'appliquer. En fait selon la constitution (art 57), le président par intérim n'a pas le droit de changer le gouvernement ni de dissoudre le parlement !!!!

Notre pays est manipulé par Ennahdha et par l'UGTT, donc attention au retour de la dictature !!!!!