Préservons Bages

Alain le Basque

/ #66

2013-10-01 19:38

Depuis 40 années ...chaque fois que j'arrivais chez mes amis pêcheurs à BAGES, en longeant l'étang jusqu'au petit port ...je prononçais toujours la même " nous allons vivre quelques jours dans ce "havre de paix" !!! Les promenades en garrigue, la pêche sur l'étang - bien plus poissonneux à l'époque - les dégustations dans telle ou telles petite propriété, ses restaurants si typiques, la simplicité et la chaleur des "Bageots" ...que du bonheur !!! A tel point que Dirigeant au sein d'un grand groupe, j'organisais une fois par an des séminaires pour lesquels je réservais la totalité d'un restaurant merveilleux " Le Portanel" ...Mes troupes en repartaient toujours enchantées !!! J'ai vu depuis 40 ans çà et là des lotissements pousser, comme partout je sais, mais j'aimerais tant que les VRAIS AMOUREUX ce ce bijou de village se battent comme nous les BASQUES ...ou les alentours de nos plus beaux villages sont évidemment bien protégés ...Merci pour BAGES ...Un Basque simplement amoureux de votre village .