POUR LA MAISON DU BONHEUR ET DE L'ESPOIR POUR TOUS LES ENFANTS


Visiteur

/ #48

2011-05-24 11:45

Je suis autiste. J'ai 22 ans et maintenant je peux vivre d'une façon digne. Bien sûr, je ne suis pas comme tout le monde, mais je sais m'adapter aux situations; J'aime les voyages (que je fais seul); j'aime la politique, mais à ce sujet je m'emporte facilement ; j'aime discuter de l'autisme et faire valoir ma façon de ressentir les choses, qui est bien différente de vous autres. Au Canada, l'autisme est très bien pris en charge. J'ai de la famille à Nimes, et je connais Chantal depuis de nombreuses années. Bien sûr, il y a des discussions animées entre nous. Mais je sais son courage, sa volonté de sortir les enfants autistes du silence et du repli. Cette école, qui ressemble à notre éducation à nous autres, est la plus belle chose que Chantal puisse offrir tous les autistes. Vous devriez signer par milliers. Vos enfants ont besoin de cette école, et c'est un autiste qui vous le dit. J'en profite pour dire merci à Chantal pour les heures, je devrais dire les jours, les mois qu'elle m'a offert en discussion, en réconfort, en sachant me calmer quand une crise je sentais arriver ; même la nuit s'est arrivée. C'est une femme que je respecte pour son oeuvre, sa détermination, sa parfaite connaissance du ressenti de l'autisme. Je vais vous faire marrer une paille : moi, je croyais qu'elle était autiste, elle savait penser comme un ! et ça, non d'un âne, jamais j'ai vu chose pareille. Alors, encore une fois, faites lui confiance, rejoignez-là dans son combat, c'est la but de sa vie (mais cette chose là c'est pas pour vous, c'est à moi) Elle a besoin de renfort, de bénévoles, d'adhérents, de donateurs? etc.... vous les messieurs influents qui signer la pétition, et oui ! j'ai lu tous les noms ! signer oui, mais faites aussi un geste ! moi je suis au Québec, ben n'empêche que je suis adhérent depuis le début, et que toutes les années je donne un peu. Voilà ce qu'un autisme qu'on disait retardé veut vous dire ! alors signer pour vos enfants. Merci d’avoir tout lu. Jean Félix