Ne laissons pas brader la santé des femmes
Un IDE aussi ... |
/ #315 Re: Pour ma gynéco2013-12-27 12:15#312: Stephanie, patiente et IDE - Pour ma gynéco Chère collègue, je pense que tu n'as pas lu la majorité des commentaires venant des SF et méprisant notre niveau d'études. Leur revendication première est de ne pas être assimilés à notre profession (quelle honte le statut paraméd ! et puis nous avons trop peu de responsabilités en tant qu'IDE...), et malgré un DE comme le notre au bout du compte. Ne trouves-tu pas cela indécent de demander un statut de PH compte tenu de la limite de leurs compétences ? Toi qui connais le niveau et le metier d'un Docteur en médecine ? Non les gynécos ne sont pas prétentieux, ils se sentent irrités par des revendications qui mènent, en fin de compte, à mépriser leur Doctorat et leurs compétences. Toi qui gères les thérapeutiques, demanderais-tu le statut de pharmacien ? Toi qui maitrises la gestion de cicatrisation d'une plaie, demanderais-tu le statut de dermato ? Toi qui administres des chimiothérapies, te revendiques-tu oncologue ? Toi qui gères l'intubation en tant qu'IADE en bloc, te revendiquerais tu anesthésiste ? Toi qui as le droit de prescription en libéral ( même de contraceptifs ..!), te revendiques-tu docteur ? Bien sûr qu'elles méritent une revalorisation de leur métier mais je pense qu'elles en oublient les limites de celui ci malgré tout. Je suis 100% d'accord pour votre revalorisation salariale mesdames, messieurs, les SF. Comme tous les métiers dans le méd et paraméd. En tant qu'IDE nous gérons des services d'une trentaine de patients ( qui ne tourneraient pas sans nous, comme vous pour les maternités, mais aussi si les médecins n'étaient pas là...), avec toutes les responsabilités qui en découlent et ne sommes payés à peine 1500e en début de carrière. SVP restez raisonnable, pourquoi attaquer vos collègues méd et paraméd pour revendiquez un statut bien au dessus de vos compétences (sans vouloir me montrer agressive, mais juste honnête) Stéphanie, n'oublies pas que si tu as un problème lors de ton accouchement, tu seras bien contente qu'un médecin soit là pour te sauver la vie ainsi que celle de ton enfant. Oui tu seras contente aussi qu'une SF t'administre les premiers gestes d'urgence, mais comme nous IDE, ceux-ci ont leurs limites.
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le retrait de l'équipe Maccabi Tel Aviv à la Zana Cup de Vevey
507 Créé: 2025-08-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 507 |
30 jours | 507 |
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
355 Créé: 2025-08-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 355 |
30 jours | 355 |
Non à la Voie Bleue à Corsier – un projet absurde, financé par les contribuables genevois, au service exclusif de Lombard Odier, contre la volonté des Corsiéroises et Corsiérois
144 Créé: 2025-09-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 144 |
30 jours | 144 |
Stop aux tirs préventifs illégaux de loups en valais
222 Créé: 2025-08-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 222 |
30 jours | 222 |
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
87 Créé: 2025-08-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 87 |
30 jours | 87 |
Sauvons notre patrimoine
346 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 346 |
30 jours | 48 |
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
706 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 706 |
30 jours | 44 |
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
795 Créé: 2025-05-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 795 |
30 jours | 42 |
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
349 Créé: 2025-07-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 349 |
30 jours | 37 |
Pour la remise à niveau des installations de basketball de la Place de Chateaubriand
32 Créé: 2025-09-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 32 |
30 jours | 32 |
PETITION pour le maintien de Mme Anne-Lise Vuilleumier Luy en tant qu’organiste titulaire au Temple de Morges
21 Créé: 2025-09-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour un rond-point et non des feux rouges au carrefour des Bergières
15 Créé: 2025-08-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 14 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1987 Créé: 2022-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1987 |
30 jours | 8 |
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1928 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1928 |
30 jours | 7 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
790 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 790 |
30 jours | 4 |
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1344 Créé: 2025-08-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1344 |
30 jours | 640 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
468 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 468 |
30 jours | 4 |
Pétition pour la reconnaissance de l'ensemble des membres de l'équipe d'alpinistes qui a permis de réaliser la première ascension du Cervin.
8 Créé: 2024-12-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 3 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
981 Créé: 2024-04-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 981 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
176 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 176 |
30 jours | 4 |