Non au Téléphérique de La Soufrière


Visiteur

/ #132

2011-06-18 11:46



A ceux qui sont contre la pétition et pour le téléphérique.

Les personnes handicapés moteurs ont accés à la Soufrière. Cela se fait en randonnée avec la Joëlette, le site est donc accessible à tous. Il suffit d'être bien encadré.

Mais vous avez sans doute raison, mettre en place un téléphérique conduira à rendre le site payant comme aux chutes du Carbet. Et dynamisera le tourisme de masse, détruira d'avantage l'envrinnonement.

Une personne à dit "ça a peu d'emprise au sol (en général, y a pas besoin de pylônes quand on gravit une montagne),", pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Et poursuit: "et ça concentre les déchets des visiteurs tout en haut plutôt que tout le long du chemin." Evidement, avec du tourisme de masse il y aura pas mal de déchets. Il y aura également des déchets le long du téléphérique.



Finalement, le vrai choix est à faire entre privilégier le tourisme de masse, (et rendre l'économie guadeloupéenne fortement dépendante du tourisme) ou privilégier un tourisme de développement durable autorisant le dévelloppement d'autres activités (agriculture, industries...)

Malheureusement, beaucoup trop d'élus ont une vision économique à court terme, ce projet en est une belle illustration.

Je ne réagis pas sur le reste des commentaires c'est beaucoup trop gros pour être crédible.



Apres, libre à vous de ne rien signer.

PS: J'ai bien rigolé avec ceux qui ont écri qu'ils ne signerez parcequ'il y a de la pub sur ce site... (ils n'ont pas compris que cela paye le l'hebergement du site internet) et ceux qui sont persuadés que le but du sondage est de récupérer les adresses email pour envoyer du spam.