Nuisance sonore Collège voie Domitienne

forcément un voisin

/ #8 Belle leçon

2014-02-06 22:22

Belle leçon de démocratie participative et de respect d'autrui!

Je vois que vous n'avez même pas pris la peine de lire en entier car vous auriez vu que nous ne sommes nullement gênés par la vie du collège, seule ces annonces par haut parleurs constituent une nuisance sonore réelle et répétitive: est il normal d'entendre chez soi l'appel des élèves ?
La réponse est non.
Et les solutions pour y remédier simples: changer ces haut parleurs obsolètes par des nouveaux et les orienter uniquement vers l'intérieur du collège.

Pour ce qui est d'aller sur le Larzac je vous le recommande également car vous n'aurez pas à vivre en communauté et ainsi à apprendre à respecter les opinions de vos voisins même si vous ne les partagez pas.
Je vois de plus que vous avez une vision bien arrêtée concernant les étudiants, les retraités, les travailleurs à domicile, les chômeurs, les parents vivant à la maison pour s'occuper des enfants, les travailleurs en horaires décalées etc. bref toutes les personnes concernées par ces nuisances durant la journée.

Enfin concernant l'argument démagogique concernant le respect de la forêt versus des photocopies, je suis sûr que votre dévouement quotidien dans la chasse au gaspillage, dans l'utilisation exclusive des circuits courts, dans l'utilisation maximale du vélo et des transports en commun, dans votre participation exemplaire à la décroissance compenseront largement l'empreinte carbone due à ces photocopies !!! Je vous remercie donc.