NON à la fermeture des Urgences de Valognes !!


Visiteur

/ #80 fermeture valognes

2014-06-30 09:17

ayant choisi de soigner les patients en service public dans un service d ' urgence de proximité donc petit mais tellement loin des autres services d' urgences que je ne conçois pas que l 'on puisse fermer meme la nuit un lieu d 'accueil d ' urgences. Nous ne pouvons pas demander à la population locale de faire 22 km jusqu' à cherbourg de surcharger un service déja plein, il y aura une vraie perte de chance pour les patients graves qui iront d ' eux memes à Cherbourg , et qui devront patienter encore des heures avant d ' etre soignés.
Le maintien des petites structures permet de tout de suite prendre en charge un patient grave et de pouvoir le transférer dans un second temps si besoin, médicalisé et traitement débuté. Il faut pas regarder le nombre de passages mais la gravité des patients que nous recevons en milieu rural,et même si nous avons qu 'une fois par semaine une urgences vitale, que dirons nous à sa famille si elle n 'a pas pu effectuer le trajet jusqu' à la grande ville la plus proche ?
Sans parler des équipes infirmières et aides soignantes dévouées compétentes et qui connaissent bien nos patients, et permettent un accueil personnalisé , adapté , humain, et qui n' ont aucune envie de travailler dans des " usines" .