Contre le retrait de la statue Jean-Paul II à Ploërmel

MB

/ #93

2015-06-02 14:39

Pauvre France! C'est triste! Si on veut enlever toutes les représentations religieuses des lieux publics, il y a du boulot... Demandez aux habitants du Puy en Velay si ils acceptent d'enlever leur Vierge qui les domine, et comment gérer les Chemins de St JacquesCompostelle qui traversent notre beau pays et qui sont entretenus par l'état (ou les collectivités territoriales). Vous avez raison : nous sommes issus d'une société Judéo-Chrétienne et nous nous devons de respecter les valeurs qui nous ont été transmises depuis des générations.

Quand je vois que l'ont interdit les crèches dans les lieux publics,  quand vont-ils aussi interdire le processions pour les fêtes de Pâques ou dans les villes et les villages qui fêtent leurs saints ou encore les processions et pélerinages des Gitans aux Sainte Maries de la Mer?

Je travaille dans une école publique et depuis quelques années, au nom de la laïcité, on n'a plus le droit de parler du repas de Noël mais du repas de fin d'année. Idem pour les vacances : exit les vacances de Paques ou de la Toussaint, on parle  de vacances de printemps ou d'automne. On ne peut plus non plus faire faire aux enfants des coloriages si ceux ci comportent le dessin d'un ange (même petit). Pas question non plus lors de sorties scolaires de visiter une église ou autres édifices religieux. Et attention aux photos prises aux abords de ces édifices là.

Par contre, si l'on visite une ferme, pas question de prendre en photo certains enfants avec les petits cochons car si ils sont musulmans, ça pourrait choquer les parents.

Et oui! tout ça pourrait prêter à rire ou à sourire, mais moi ça me ferait plutôt pleurer car toute cette publicité autour de leur soi disant laïcité ne fait que faire ressortir les différences et au lieu de prôner le bien vivre ensemble celà crée un climat de méfiance et de rejet envers l'autre et les mots respect et fraternité ne sont plus que du vent.

En conclusion : Battez vous pour garder votre statue, elle représente la tolérance et le respect de l'autre a travers la représentation d'un homme qui a marqué l'histoire et qui mérite que l'on se souvienne de lui, chrétien ou pas. Je suis de tout coeur avec vous.