NON aux Eoliennes en Baie de la Baule-le Pouliguen


Visiteur

/ #7

2015-08-17 20:26

J'arrive de Pornichet où j'ai eu la chance de passer trois semaines.
J'avais déjà entendu parlé de ce projet donc j'ai été très heureuse de voir (par hasard dans l'Echo de la Presqu'île) que le sujet éolien avait été mis à l'ordre du jour d'une AG d'une association de défense et de sauvegarde de La Baule. je m'y suis donc rendue et j'ai été acceptée, même sans être adhérente de l'association. J'y ai appris que les éoliennes du "Banc de Guérande" vont être recouvertes chacune, pour lutter contre la corrosion, avec 12 tonnes d'un alliage d'Aluminium et d'autres métaux lourds pour lequel aucune étude scientifique n'aurait été menée. Donc il se pourrait que d'ici quelques années ces métaux lourds se retrouvent dans les poissons, dans le sel (de Guérande et de Noirmoutier) et ... dans nos assiettes!!!
Il semblerait que l'étude environnementale soit critique là-dessus.
Sous prétexte de défendre la planète, ils vont tout polluer!
Je ne comprends pas qu'en trois semaines il n'y ait pas eu de distribution de tracts sur les marchés, sur les parkings des super marchés, dans les lieux touristiques, etc...!!!! Il faut toucher les gens sur leurs lieux de vacances!
Il faut mobiliser les gens pour que toutes les personnes de plus de 18 ans (ce peuvent être plusieurs personnes de la même famille) aillent écrire dans les cahiers mis à la disposition du public dans les mairies! Et dire à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer d'écrire au Président de l'enquête publique. Nous avons jusqu'au Vendredi 25 Septembre 17h00. Cela peut paraître long, mais ce sera vite arrivé.