Parc pour nos chiens au Faubourg Quebec!

Frédéric

/ #2 Un chien, ça aboie.

2015-10-28 21:03

Bonjour,

L'idée, bonne à première vue, fait fi d'un point crucial : un chien, ça aboie, et c'est normal puisque c'est dans sa nature. 

J'ai un chien, et je fais deux ou trois promenades par jour avec lui, premièrement parce que je l'aime et qu'il en a besoin, et deuxièmement parce que je ne veux pas que son manque d'exercice l'amène à japper et à importuner mes voisins.

L'implantation d'un parc canin aussi près de condos m'apparaît irrecevable. Les résidents entendraient aboyer plusieurs heures par jour, le matin tôt avant le travail et le soir après le travail, et tout particulièrement en été, alors qu'il fait chaud, clair plus tard et que les gens laissent leurs fenêtres ouvertes. 

Si j'habitais une rue transversale à du Glacis, certes, le parc canin ne me dérangerait peut-être pas, sachant pertinemment que les aboiements ne se rendraient pas jusqu'à chez moi. Or, ce n'est pas mon cas. 

Je n'appuierai donc pas cette initiative, et j'ose espérer que la Ville de Montréal possède un règlement précisant qu'un parc canin doit être construit à une saine distance des habitations. 

Je continuerai donc d'aller promener mon chien près du quai de l'horloge, là où il peut courir et s'amuser en toute impunité.

Cordialement,