Non pour le permis de conduire gratuit aux immigrants !!!!!!!

L'immigrant pour les autres, l'expatrié pour certains

/ #712 #710

2016-01-27 02:41

Bonjour, J'aimerais juste savoir si quelqu'un ici a le lien qui mentionne que le gouvernement du Canada paye les cours de conduite des immigrants. J'aimerais savoir cela avant d'entrer dans ce débat qui il me semble part d'une désinformation grave du peuple québécois. Je suis moi même immigrant. Tout ce que je sais là dessus, c'est que les étrangers qui on un permis INTERNATIONALE d'un autre pays et qui viennent s'installer au Québec doivent passer des examens directement à la SAAQ pour valider leur capacité à conduire au pays. Examens qui sont payants et à la suite desquels ils se voient délivrer un permis du Québec qu'ils renouvellent annuellement comme tout le monde (argent dans les caisses du Québec). Pour ma part, Il est normal qu'ils ne repayent pas les cours puisqu'ils les ont déjà passés ailleurs. Ceux qui sont venus sans permis d'ailleurs par contre, prennent les cours et passent les examens comme tout le monde à ma connaissance. Cela a d'ailleurs été mon cas. Je n'ai jamais entendu dire que le gouvernement du Québec payaient les cours de ses derniers. Alors si ça a changé j'aimerais bien avoir la source qui le dit. Merci