CONTRE LE PERMIS DE CONSTRUIRE RUE JULIE POSTEL

Jack

/ #36

2016-05-23 03:57

Bonjour a tous

Les commentaires consistant a critiquer l'architecture sur une simple présentation de perspective plus ou moins réaliste ne sont pas objectifs. En effet ce permis de construire a dû être élaboré en fonction des souhaits des architectes des bâtiments de France et donc étudié avec son environnement. Seul les personnes ne souhaitant pas de changement et d'évolution vivent avec le passé et les vieille pierres. Bizaremment ces même personnes veulent malgré tout, le confort d'appuyer simplement sur des interrupteurs pour vivrent dans et avec l'amélioration de notre monde contemporain en oubliant la bougie qui a été, a une autre époque la façon de s'éclairer.

Est ce a entendre que ces personnes acceptent du moderne (dans leur maison en pierres anciennes) et l'évolution uniquement si leur propre confort est impacté et seulement si la centrale de production est très loin de leur jardin et sans se préoccuper que cette même centrale impact probablement le jardin d'autres personnes.

Je pense que le débat sur le fait de dénaturer le port de barfleur en édifiant une construction sur un terrain entouré d'une construction de part et d'autre n'est pas justifié. Ces constructions existantes aujourd'hui me semblent relativement différentes car l'une en effet est plutôt ancienne et en granit, l'autre semble plus avoir une quarantaines d'années et en matériaux plus récent s'insèrent toutes les 2 dans le paysage sans perturber la beauté du port et sans avoir soulevé de débat particulier depuis que cette dernière a été construite.

Je pense que l'opposition a cette construction est plus, encore une fois l'oeuvre de personnes égoistes ne souhaitant que leur propre confort de vue et se servant pour cela d'arguments bidons sur l'architecture afin de ne pas mettre en avant leur égoisme.

En effet leur travail leur a apporté un patrimoine, mais celui-ci n'est pas suffisant alors il doit s'étendre bien au-dela de leur jardin et faire en sorte qu'il s'étende jusqu'a perte d'horizon sans que personne ne vienne perturber leur champ visuel.

Alors chacun défend ses droits, mais justifiez vos actes par les vrais raisons que sont votre confort sans limite et votre égoisme d'existence sans voisins pour vous géner plus que par le fait de critiquer le choix d'architecture de ce que d'autres veulent construire et continuer la vie de nos communes et villages.

Cordialement