non à la fermeture de la piscine du domaine à châteaugiron

ath

/ #56 NDLPK (Nous demandons le Pourquoi?)

2016-06-22 12:38

Je ne suis pas contre une fermeture ou un arrêt d'activité lorsque cela est justifié. Par exemple, un manque de bénévole pour assurer la continuer d'une activité, une mise au norme qui demande un investissement démesuré et non rentable a terme, une perte de rentabilité liée à un manque d'adhérent etc...

La société holding prestalis a eu un resultat net de 275200€ en 2015 et de 227800€ en 2014. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de perte d'argent.

Pour la Piscine du domaine et les activités de gym qui y sont associées. Je ne pense pas que la raison soit l'un de ces motifs. Je ne connais pas le nombre d'adhérent, mais pour avoir cotoyer cette piscine, il me semble qu'il y a du monde. Lorsque je suis dans les vestiaires en attendant mon fils en cours de natation CP, je vois bien des dames qui viennent plus ou moins habitué à faire de l'aquagym / aquabike... J'ai même entendu certaine qui venait de cesson / Acigné / Janzé car Chateaugiron correspondait mieux a leur attente. L'equipe dirigeante est ouverte et trouve toujours une solution pour le bien de ses adhérents.

Cette fermeture est-elle liée a une centralisation vers Inoxia ?

Cette piscine du domaine est complémentaire à celle d'inoxia, on n'y fait pas la meme chose.  La piscine du domaine est privée, l'accès a son bassin est régi par un calendrier d'activité. La piscine Inoxia se doit d'avoir des horaires d'ouverture pour le public. Si l'on ramène de l'aquabike ou on augmente le rythme des bébé nageurs, la piscine inoxia sera fermée le samedi apres midi et le vendredi soir.. le mercredi également au profit des cours comme ceux oragnisés par le domaine.

Ou laors on erra le petit assin divisé en 2 par une corde : une partie public et une partie cours. J'ai déja vue ca a inoxia, et c'est infernal.. comment expliquer aux enfants q'ils ne peuvent pas aller de l'autre cote de la corde lorsque vous nagez et etes stoppé nets. comment les enfants qui suivent un cours peuvent se concentrer avoir d'autres enfants a coté qui joue a la balle !!! de meme comment des dames qui font de l'aquabike ou de la aquagym vont supporter le regard amusé des gens qui se baignent à côté (j'ai déja vu ca dans d'autres psicines).

Bref, si une centralisation est prévue, cela va engendrer une perte de confidentialité / d'intimité que le domaine offrait à ses adhérents et que Inoxia sera bien incapable de faire...

En d'autre termes pour les adhérents, les employés de cette piscine, j'ai beau cherché je ne trouve pas de raison rationnelle a une telle décision...

 

Bref tout ca ca me désole et je pense que la vérité est ailleurs... et elle se doit d'être connue.