Por el Gran Teatro Cervantes de Tánger


Visiteur

/ #18

2011-11-14 11:38

Une pétition c'est bien pour la sensibilisation. Mais à mon humble avis pour aboutir à un résultat il faut du concret. Un objectif, un programme d'action et des moyens pour le concrétiser. Celà a déjà été fait par l'Association Cervantes d'Amitié Hispano Marocaine de Tanger. Il n'est pas facile de trouver les millions d'euros nécessaires. Mais ellei continue à se battre dans ce sens. L'Association Al Boughaz, de son côté milite, depuis plus de vingt en faveur de la réhabilitation du patrimoine Tangérois. Aussi il faut unir nos forces et devenir plus solidaires sur le terrain. Les bonnes initiatives devraient proposer des idées concrétes et réalisables. Des idées qui proposent des moyens et surtout l'engagement de ceux qui les proposent de les porter jusqu'à leurs concrétisation. Signer une pétition, proposer ou suggérer des idées, aller dormir et attendre que quelqu'un va surgir du néant pour les concrétiser ne ménera nulle part. La réalité toute crue c'est ça. Mais, de toutes les façons, je souhaite de tout mon coeur que le "Gran Teatro cervantes" puisse faire peau neuve très bientôt pour ouvrir ses portes et contribuer à la renaissance culturelle de Tanger. En rêver ne coûte rien du tout. Tangéroisement. Rachid Taferssiti