Pour la survie du centre APTE et son modèle

Bruno

/ #4

2020-11-17 11:03

Bonjour. Je m’appelle Bruno et je suis dépendant abstinent depuis plus de 13 ans . J’ai connu le centre APTE grâce à ma sœur qui y été passé 10 ans avant moi . Quand je suis entré j’ignorais où je mettais les pieds et j’étais paralysé par la peur. C’était en 2007 j’y ai passé 8 semaines . 8 semaines capitales où j’ai découvert que je pouvais donc vivre sans produits , que j’étais atteint d’une maladie appelée dépendance , le système Minnesota en 12 étapes , et surtout un endroit sans traitement . Je n’ai pas forcément compris tout de suite ce qui s’y passé. Ni le rapport entre : écrire des étapes , aller en réunion NA ( durant lesquelles je ne comprenais rien ) , travailler avec les autres membres , les GT , la piscine , etc et le fait de rester abstinent et d’être heureux de le rester . Et le centre APTE a réussi cet exploit . J’y ai fait le plus beau et pas forcément le plus facile voyage de ma vie . Aujourd’hui 17 novembre 2020 je suis toujours abstinent en rétablissement . Toujours fidèle à NA , toujours fidèle aux principes des 12 étapes , j’ai même ouvert un groupe de parole dans ma ville en 2009 . Je suis plein de gratitude pour cet établissement et son système d’entraide , pour son exceptionnel personnel de l’époque . Je dois tout simplement au centre APTE de 2007 d’être encore en vie et heureux ! Cordialement . Bruno




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...