Affaire Dutroux : Demande de réouverture du dossier Bis


Visiteur

/ #4

2022-06-24 13:22

Bonjour monsieur, J'avais 20 ans en 95. J'ai vécu tout cela avec les yeux d'une très jeune femme. Je me souviens de la stupeur, de la Marche Blanche, de l'espoir anéanti quand les corps ont été retrouvés et comment la peur s'est installée sournoisement dans nos têtes. Les choses n'ont plus été les mêmes après ces événements. Je me souviens aussi de vous, de monsieur De Baets, du juge Langlois, de la révolte que vos départs ont suscités parmi la population (et les gens autour de moi). Je me souviens comment on parlait des témoins X dans le médias: "ces pauvres folles hystériques..." Je n'ai jamais su, à l'époque, ce qu'elles disaient dans leurs témoignages. J'en suis restée là. Il y a un peu plus de six ans, je suis tombée par hasard sur un article à propos de maltraitance d'enfants et de réseaux (je ne sais plus lequel) qui m'a interpellée. Quelque chose n'allait pas. J'ai cherché davantage et suis tombée sur une montagne d'informations, de témoignages, d'interviews (dont Régina Louf),... sur l'affaire dutroux ou d'autres affaires sordides de viols et crimes d'enfants. Ce jour-là, je suis descendue dans la fange de l'humanité, je n'étais pas prête (qui peut l'être?) Devant l'abondance et l'évidente authenticité de certains témoignages, devant aussi la volonté systématique de faire taire ou de discréditer ces témoins, ainsi que les journalistes ou toute personne s'intéressant au sujet des réseaux, j'ai du intégrer cette impensable réalité. Ma douleur fût grande, elle ne m'a plus quitté accompagnée de ce cuisant sentiment d'impuissance. Quand j'ai vu votre pétition j'ai retrouvé un peu d'espoir, ça été une consolation parce que j'ai vu quelqu'un qui n'abandonne pas, qui reste sûr de ce qu'il doit faire face à une telle adversité, parce que la vérité doit paraître, parce que ces gens doivent sortir de l'ombre et perdre toute possibilité de commettre leurs atrocités. Vous avez tout mon soutien et tout mon respect.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...