Pour que le meurtrier de FUGGEE ne reste pas impuni

Céline Lemire

/ #55 en réponse

2012-02-13 20:44

Cette histoire comme tant d'autres n'est pas seulement l'histoire d'une femme qui fait le deuil d'une chienne morte brutalement et injustement. C'est surtout le reflet des conséquences qu'ont eu les lois sur les chiens "dits dangereux", la médiatisation à outrance de faits divers ciblés pour foutre les boules aux petits vieux qui regardent le journal de TF1 midi et soir etc. Quand on a un chien qui n'est pas un molosse, on ne peut pas comprendre la situation actuelle. Mes chiens sont des grosses boules d'amour, ils sont délicats avec mes enfants, d'une gentillesse infinie, toujours à la recherche d'une caresse.. Mais ce sont des molosses et quand je me ballade avec dans certaines villes, les gens changent de trottoir, les conducteurs qui passent me font signe de mettre la muselière,... et pourquoi ? Parce que les gens pensent qu'ils sont forcément méchants. Mais combien de fois devra-t-on répéter que la race de chien qui mord le plus en France c'est le labrador, suivi du golden retriever, etc ? Pas parce qu'ils sont "dangereux" ou "méchants", simplement parce qu'il y en a beaucoup en France... Tous les chiens peuvent mordre, et ce n'est qu'une question d'éducation. Comme l'ont dit d'autres avant moi, si ce monsieur avait vraiment eu peur, il ne se serait pas aventuré dans le champs où jouaient les miss et si la chienne était si méchante et agressive envers l'homme, il n'aurait pas été en mesure de porter le canon de son fusil à quelques centimètres pour bien viser entre les deux yeux. On ne fait pas justice soi-même et il est interdit de tuer des animaux domestiques.