report 2013-2014 implantation anglais intensif aux Découvreurs

Marie-Hélène Côté, enseignante de 6e année, Québec

/ #7

2012-03-21 23:04

Ce programme est non seulement utopique mais il est irresponsable vus les besoins actuels des enfants qui sont dans nos classes et l'éternel manque de ressources...

Nous devons tous et toutes nous mobiliser et il faut amener nos détracteurs à dépasser le seul angle de l'anglais et ainsi les amener à voir la chose sous l'angle de la réussite scolaire.

Anglais, Histoire ou Chinois intensif, la question n'est pas là...

Petit parallèle un peu boiteux: j'aimerais bien dans ma vie personnelle passer la moitié de mes temps libres à m'entraîner à ma salle de conditionnement physique préférée. Ce serait bon pour moi et pour ma santé. On ne cesse de le dire: le sport c'est la clé pour garder la santé à court, moyen et long terme. Personne ne peut nier et être contre ça...

Cependant, il serait irresponsable de ma part que je quitte la maisonnée de manière aussi intensive sachant très bien les besoins actuels et évidents de mes enfants....

L'entraînement physique est pourtant un motif noble et sain...on ne peut être contre ce bénéfice sur la santé...je le répète.

et pourtant...je fais le choix, pour le moment, de prioriser mes enfants parce que les besoins du moment tenant compte de leur âge et du début de leur scolarisation, sont trop importants.

L'entraînement fait partie de ma vie...mais il ne nuit en aucun temps aux besoins actuels et criants de mes deux enfants...