Reconnaissance des Thérapies Douces


Visiteur

/ #114

2012-03-24 07:05

Les charlatans sont aussi dûs au fait que ces professions ne sont que trop peu encadrées par des Ordres (et oui pourquoi pas un Ordre des Magnétiseurs ou des Radiesthésistes, il y a bien un Ordre des kinés et un pour les infirmiers). Et des gens malhonnêtes qui profitent de la misère humaine, malheureusement il y en aura encore.
Quant à rejeter les médecines douces, c'est tout simplement une histoire de fric, de pression des multinationales. En attendant, l'OMS vient de sortir une étude, avertissement, sur les méfaits des antibiotiques à outrance et des conséquences sur la virulence des agents pathogènes. Bientôt (et je cite) on pourra craindre le pire pour une simple égratignure au genou ! Voir l'article http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/resistance-aux-medicaments-vers-la-fin-de-la-medecine-moderne_37550/
Pour ma part j'ai plus de résultats avec la phyto ou l'aromathérapie ou l'argile, y compris suite à une lourde opération sur la colonne. L'abcès (eu à l'hôpital) ne pouvait guérir et a "miraculeusement" (d'après le chirurgien qui n'a pu trouvé d'explication rationnelle) disparu par application cataplasme d'argile et prise de spiruline. Je suis pour la médecine dite conventionnelle mais il faudrait qu'ils arrêtent de se croire Dieu sur terre et reconnaître leurs limites. Seule la médecine douce pourra enrayer les limites annoncées par l'OMS de la médecine conventionnelle.