les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

chouchou40

/ #130 bravo

2012-04-21 17:27

La personne pour qui les facteurs se battent, pour le maintien de son emploi, doit vraiment être fière de ses collègues.
Je me demandais si je devais perdre mon boulot, si mes collègues feraient la même chose pour moi et si moi-même je serais capable de le faire pour quelqu'un d'autre?
Quel bel exemple de solidarité!!! Voilà une semaine qu'ils sont en grève)donc pas payés), ils ne sont pas au chaud chez eux mais sur le terrain,prêts à expliquer aux usagers pourquoi ils en sont arrivés là.
J'ai signé leur pétition et je trouve q'ils ont été corrects avec nous.Depuis 6 mois, ils nous informent sur ce qui se passe, ils n'ont pas décidé de se mettre en grève du jour au lendemain, ils ont essayé de se faire entendre par le biais des pétitions ou encore de manifestations organisées l'après-midi afin de ne pas gêner la distribution du courrier.
La grève, c'était leur dernier recours pour que leur direction les écoute.
Nous attendons tous du courrier important mais malgré tout, je les soutiens et à tous les râleurs que j'ai pu voir à Tyrosse, imaginez que la personne qui perd son emploi ce soit vous,votre père, votre fille ou petit-fils ou encore un ami, n'aimeriez-vous pas que l'on se batte ainsi pour eux pour vous...
C'est la première fois que je vois des postiers en grève aller jusqu'à camper et dormir sur place (malgré le mauvais temps) pour être entendus.
Alors chers facteurs: BRAVO pour votre solidarité envers votre collègue.
Ne lâchez pas car cette fois-ci, c'est un emploi et à la prochaine réorganisation, ils trouveront de nouveaux arguments pour en supprimer un ou deux de plus.
Bon courage à vous tous.
Un usager mécontent envers votre direction et son incapacité à gérer la distribution du courrier en période de crise.