Blocage du projet de légalisation de l'euthanasie au Québec

Coco

/ #14 Euthanasie

2012-09-01 20:58

Il faut s'opposer à l'euthanasie car les droits des plus faibles seront menacés à long terme. Actuellement, nous avons une protection mur à mur avec le code criminel qui empêche toute personne de donner la mort à autrui ou de l'aider à mourir, pour quelle que raison que ce soit. Notre société est capable de s'occuper à 100% des gens malades en phase terminale, sans avoir à donner la mort volontairement, ce qui ouvre la porte à toutes sortes d'abus dans le futur­. L'euthanasie n'est pas une question de choix personnel: la preuve, c'est qu'on demande aux autres de nous faire mourir. Le suicide, lui , est une question de choix personnel et vous n'exigez pas l'aide des autres pour le faire. L'euthanasie relève du droit collectif et si l'on change la loi pour quelques uns, on la change pour tous, même pour ceux qui craignent à juste titre que leur sécurité future sera menacée, surtout en des périodes de récession ou l'on pourrait être tentés de prendre des raccourcis comme l'euthanasie plutôt que porter assistance humainement aux mourants. Si vous exigez l'euthanasie pour vous-même, vous m'enlevez par le fait même mon droit à la protection que m'offre le code criminel canadien. Les soins palliatifs et l'entraide sont la solution aux souffrances en fin de vie.