Pas les marronniers

saintjust

/ #110 Vive la principauté de Belfort et longue mandature à son prince!

2013-02-12 13:40

A tous ceux qui critiquent l'abattage injustifié de ces arbres à la maladie imaginaire et terrifiante imaginé par notre prince(comme quoi ne vous en déplaise sieur Che, saint-Etienne peut avoir de l'esprit (mauvais!) pour nous raconter des histoires): Il serait temps de vous taire car les spadassins à sa solde veillent sur tous ce qui se dit et s'écrit sur "sa ville" et sont prêt a défourailler à la moindre critique même si ce ne sont pas des premières gâchettes à la vue de leurs réactions puériles.
Sachez donc que ces affreux arbres, que vous aimez tant, peuvent d'un moment à l'autre se couper en deux et avaler les enfants qui jouent dans la basse cour du château de l'échevin. Seraient-ils atteint d'un sortilège dû au méchant chevalier Gru De L'Air ou du hideux sorcier issu de la chambre noire des-putois jubilant d'un tel méli-mélo? Nul ne le saura car les bourreaux bûcherons aux ordres, vont d'un coup de scie à chaîne éluder le problème afin que le sage conseil du prince puisse enfouir le trésor qu'il ne possède pas dans les trous béants laissé sur la place. Réjouissez vous citadins vous allez avoir bientôt de l'exotisme asiatique sur votre place tricentenaire et après le pavé sale et fragile de Chine vous connaîtrez les arbres magiques dont on ne sait s'ils prendront racines sur les terres de la baronnie local. Eh oui car par le passé déjà seul le tilleul et le marronnier ont survécu à nos climats: même les arbres de la Liberté ont trépassé assez vite ce qui est normal vu qu'ils ne sont pas sur une terre de liberté.
Dormez en paix bonnes gens! Sa majesté, à la mâchoire d'acier prête à dévorer les fâcheux, oeuvre pour votre bonheur car vous-même, comme toute personne mineure, ne possédez pas l'intelligence nécessaire pour savoir ce qui est idéal à votre bien-être!
Il serait normal, car devant tant de contestations et de mauvaise foi d'opposants à la langue fourchue, que la mandature que notre grand seigneur soit prolongée à vie comme dans toute démocratie bananière qui se doit ( ah oui pourquoi pas des bananiers ce serait top pour le fimu!). Ainsi on ferait l'économie de débat démocratique stérile qui ne font qu'énerver les compagnies seigneuriales et qui n'ont aucunes raisons d'être dans notre pays en-chantié!