Sauvegarde du château de La Pilule - Saint Quentin (02)

Quoted post

Valérian PLETS

#194 N'aurait-on pas pu intégrer ce morceau de passé ?

2013-04-22 17:15

La démolition d'un tel ensemble au profit d'une construction neuve est l'option de facilité. Les Saint-Quentinois n'ont rien contre un projet qui peut générer des emplois, au contraire, mais ils sont attachés à leur patrimoine réchappé des guerres et de l'oeuvre du temps. La preuve !

Il faut cesser d'opposer le moderne à l'ancien. Car la solution qui aurait pu pourtant contenter tout le monde existe : l'intégration de cet édifice dans le projet prévu afin d'en faire les services administratifs qui dépendent des législations du Code du Travail, moins contraignante que la réglementation ERP du point de vue de l'accessibilité et de la sécurité incendie.

Pour s'en persuader, il suffit d'aller voir ce qui a été fait au Kinépolis de Lomme avec un complexe cinématographique de plus de 20 salles ayant intégré l'ancien chateau présent sur le site.

Messieurs les élus, ayez confiance aux professionnels axonais ! Ils ne sont pas moins compétents que leurs collègues nordistes ou parisiens. Ils sont surtout plus concernés par leur territoire et leur histoire.

Réponses

visiteur bis

#195 Re: N'aurait-on pas pu intégrer ce morceau de passé ?

2013-04-22 18:21:03