Préservons Bages

Quoted post

Une bageote

#156 A qui profite le projet ?

2013-10-09 14:34

J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre comment la municipalité de Bages a pu s'engager dans un tel projet, si ce n'est dans le but de satisfaire les appétits :
- du Grand Narbonne
- d'un promoteur privé certainement pas philanthrope
- des quelques propriétaires des terrains concernés
Où est l'intérêt de la commune dans tout cela ?
Pourquoi sacrifier 5,5 hectares pour soit-disant loger les jeunes de Bages ?
Les arguments donnés ne sont décidément pas crédibles... Il y a forcément d'autres raisons qu'on ne peut sans doute pas nous dire, vous ne croyez pas ?

Réponses


Visiteur

#161 Re: A qui profite le projet ?

2013-10-09 18:39:35

#156: Une bageote - A qui profite le projet ?

La raison, c'est la politique et les concusions à ce niveau, il n'y a plus de terrains à Narbonne ou si peu. Il faut faire des logements sociaux, c'est la promesse faite par l'actuelle municipalité au grand Narbonne. Les nouveaux projets de constructions doivent en proposer 30 pour cent.L'AVAPn'est pas une mauvaise chose en soi, au contraire mais pas là.Mme le Maire cherche depuis longtemps des terrains mais elle veut faire du social avec l'argent des autres. Les gens qui ont des terrains bien placés, des vignes que leur famille a peut être cultivées sur des générations, qui ont aussi des enfants à loger ne sont pas forcement des "spéculateurs " mot dont Mme le Maire se gargarise mais ils ne veulent pas qu'on se moque d'eux en bradant leurs terrains. Le fin mot de l'histoire c'est l'argent: on préfére constriure n'importe ou par rapport aux promesses faites et aux alliances politiques , plutôt que d'envisager quelque chose de logique et pas forcément plus cher. Tout cela dans une grande opacité , évidemment.


Visiteur

#164 Re: A qui profite le projet ?

2013-10-09 19:30:39

Un Bageois, un Bageot, qu'importe.
Visiteur

#173 " Tu me donnes ... et je te rends ... "

2013-10-10 07:44:00

#156: Une bageote - A qui profite le projet ?

La Mairie a été élue en partie, grâce à sa volonté de vouloir libérer des terrains à batir. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle tient ses engagements !!!

Sur le fond, je suis d'accord, sur la forme, pas du tout. Il faut redéfinir le lieu et l'envergure de ce projet. la Mairie prétend qu'elle va pouvoir maîtriser le coût de l'accession de ces terrains, impossible, vu l'ampleur de la ZP3, porte ouverte à l'affairisme. Des habitations pour les jeunes, OK, si ce n'est qu'ils sont les boucs émissaires de ce programme démesuré, un argument démagogique, sans scrupule.

Pourquoi tant d'accords sur le fond, et tant de refus sur la forme?

Parce que Bages est dorénavant totalement dépendant du Grand Narbonne, c'est la loi de la politique, du pouvoir, des compromissions, des bassesses et des ..." tu me donnes ... et je te rends ". Ne laissons pas ce projet aboutir, alors qu'il y a à Bages d'autres endroits constructibles envisageables.

DONNONS NOUS LES MOYENS POUR Y PARVENIR.