Non a la Mosquee en Polynesie France

Quoted post

Manvanuatu

#442 OUI

2013-10-17 00:50

A l'attention de l'auteur de cette pétition (et au peuple de PF). J'avoue ne pas comprendre votre démarche étant donné que vous admettez le fait que l'islam est un message de paix, et je rajouterai même, d'unité entre les humains. Je voudrais faire prendre conscience a tous que la construction d'une mosquée dans votre pays ne constituerai en rien une offense a qui que ce soit ni même un risque d'endoctrinement de la population puisque, vous le dites vous même, mosquée ou non il existe des polynésiens musulmans qui pratique la religion qu'ils ont adopté sincèrement et de leur plein gré contrairement à la majorité de la population qui n'est chrétienne que parce que les missionnaires l'ont décidé ainsi. Et je ne pense pas que quelqu'un puisse me contredire sur ce point.

Finalement je demande a tous de s'efforcer de voir au delà de votre identité polynésienne pour vous considérer vous comme tout le reste du monde comme des créatures de Dieu plutôt que comme des francais, des chinois, des africains... Et ce n'est pas parce qu'un musulman y parvient, même s'il prie en arabe, qu'il renie son origine.

Merci. Paix et respect sur le peuple de PF.

Réponses


Visiteur

#446 Re: OUI

2013-10-17 01:17:32

#442: Manvanuatu - OUI

NON NON NON ET Non a la Mosquee en Polynesie France

 

NOUS NE SOMME PAS COMME tout le reste du monde

REGARDE ATTENTIVEMENT LES LIENS

http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc

Après si vous voulez lire quelques ligne d'une musulman sois disant vivant sur Tahiti et ce qu'elle pense de nous. Voici le lien : http://www.yabiladi.com/forum/comme-musulmans-tahiti-6-2782213-page=1.html


Visiteur

#478 Re: OUI

2013-10-17 05:13:51

#442: Manvanuatu - OUI

Madame ou Monsieur, ce n'est vraiment le fait qu'une mosquée soit implantée chez nous qui ns dérange le plus mais l'arrogance du jeune imam qui nous ennuie, il se targue de venir convertir le pleuple polynésien (alors quand vous écrivez "il existe des polynésiens musulmans qui pratique la religion qu'ils ont adopté sincèrement et de leur plein gré",...  c'est bien, donc qu'il en reste là et leur fasse la messe musulmane, sans plus !) et nous nous n'en voulons pas de ce genre de personnage chez nous, sinon changez le car celui là, il n'est pas net !  Nous sommes vraiment nbreux à le penser sincèrement de toutes nos forces. Ma cousine en a fait les frais lorsqu'il est entré dans sa boutique acheter des articles, il n'a pas tenu à lui parler directement ni daigné la regarder et a demandé un homme pour faire l'intermédiaire entre elle et lui, parce que c'est une femme ? A moins que c'est une forme de politesse dans l'Islam mais excusez moi, ici c'est pas comme çà que ça marche et ça peut vraiment blesser et vexer. Je pense qu'au lieu d'activer la procédure en 1 mois à peine pour implanter cette mosquée et traiter les autres d'arrogants parce qu'on aurait osé lui poser une question soit disant dérangeante, il aurait au moins du prendre la peine et le temps de connaître les us et coutumes d'ici et le way of life des polynésiens avant de venir comme en Territoire conquis comme le font encore d'autres de nos jours c'est vrai mais bon, ceux là on les connaît depuis le temps, mais là ! Il vient prêcher l'Islam mais il ns a plus l'air d'être un islamiste. C'est connu, pour amadouer les autres on proclâme l'Islam ensuite on montre son vrai visage (islamiste) Nous sommes un peuple ouvert et tolérant, y a rien qu'à voir les différentes origines blanches, jaunes ou noires qui st ici mais faut pas pousser quand même !