Prévention des abus

Quoted post

Visiteur

#98 Message pour Incitez à SIGNEZ la Pétition

2014-02-08 05:21

Je viens t'écrire un message que je viens d'envoyez à plusieurs personnes par email.

Je l'affiche ici si d'autres veulent le copier-coller et l'envoyer aussi à leurs proches (vous pouvez bien sûr faire des modifications à votre guise):

Salut Cher(ère)s Ami(e)s,

J'ai une petite demande à vous demandez qui ne prends juste quelques secondes de votre temps.

Au milieu du mois passé (janvier2014), j'ai écouté un reportage/témoignage aux nouvelles qui m'a beaucoup touché à propos d'une jeune femme québécoise dans la vingtaine qui a été victime d'agression sexuelle qui veut mettre de l'avant un Programme de prévention des abus sexuels, physiques et psychologiques dans les écoles, au Québec.

Cette pétition vise donc à instaurer des ateliers de sensibilisation et prévention aux abus sexuels, physiques et psychologiques dans les écoles du Québec.

Elle a crée une pétition sur un site internet qu'elle va présenté au gouvernement durant l'année.
J'ai signé cette pétition et c'est une cause qui me tient très à coeur alors je voulais vous demandez aussi de la signez.
http://www.petitions24.net/prevention

Chaque signatures est importante et ça prend juste genre 5 à 10 secondes (le temps de cliquer sur le lien et d'écrire son nom), mais vous pouvez décider de ne pas dévoilez votre nom.

En moyenne, au Québec, 16 agressions sexuelles sont déclarées à la police chaque jour, et pourtant 90% des agressions passent sous silence...

1 femme sur 3 a été agressée sexuellement au moins une fois depuis l'âge de 16 ans.
1 homme sur 6 sera agressé sexuellement au cours de sa vie.

Les séquelles suite à des agressions sexuelles sont importantes et bien réelles et gâche des vie, autant pour les victimes que les proches. *Conséquences et trousse sur les agressions sexuelles:
http://securitetraumatismes.inspq.qc.ca/agsex/consequences.aspx

**Les agressions sexuelles envers les enfants sont presque toujours commises par des personnes connues de la victime, incluant des membres de la famille et des personnes mineures. : securitetraumatismes.inspq.qc.ca/agsex/statistiques.aspx

Je sais que c'est un sujet très "lourd" à aborder qu'on voudrait ignorer et faire comme si ça n'existait pas, mais la réalité est que ça existe bel et bien malheureusement. IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE SI ON VEUT QUE ÇA CHANGE. Oui c'est plate et difficile d'en entendre parler, mais là je vous propose une solution!

Si vous avez des des neveux, nièces, jeunes soeurs, frères et/ou si vous avez des enfants que vous aimez et à qui vous tenez et prévoyez en avoir, je suis sûr que vous n'êtes pas insensible à ça.

Le Mieux serait évidemment de Signez, d'Inciter les gens autours de vous à le faire, de Sensibilisez les gens et de faire de l'Éducation/Préventions aux jeunes que vous connaissez. grandirensecurite.com/agressions-sexuelles-statistiques.html

SVP ne faites Pas comme si le problème n'existe pas.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la pétition c'est votre droit, mais de grâce SVP informez les jeunes à propos des abus sexuels et ne faites pas comme mes parents qui m'en ont Jamais parlé pensaient que j'étais pour apprendre tout seul à 8ans!!

IL FAUT DÉNONCER LES AGRESSIONS PHYSIQUE ET NE PAS ATTENDRE POUR LE FAIRE!!!

MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR!!!

SVP SIGNEZ!!: petitions24.net/prevention

SVP Faites-le MAINTENANT, comme ça ça serait fait, vous ne l'oubliera pas et vous ne le remettrez pas à une autre fois…!!!

Merci!!! ***

Réponses

Visiteur

#99 Re: Message pour Incitez à SIGNEZ la Pétition

2014-02-09 17:05:26

#98: - Message pour Incitez à SIGNEZ la Pétition

Salut c moi Raphaelle merci d avoir fait ce message il est excellent. Pourrais je l'avoir par email??? Repond moi stp