Non à la tour Telus à Otterburn Park

Quoted post


Visiteur

#11 L,ÉGLISE

2014-02-11 18:33

Aujourd,hui le 11 fevrier il y a rencontre avec telus et la ville.
ce que j,ai appris c,est que telus veus instaler une tour sur le terrain de l,eglise et non sur le terrain du bosquets..
l,eglise ne paie aucune tx municipal et scolaire et en plus ,ils vont recolter environ 7500.00 $ de louer pour la tour sur leur terrain a chaque année mais nous les maison autour subisson une devaluation de nos maisons
si telus décide d,instaler la tour la ville ne peu pas dire non .
c,est une loi federal la ville peu rien faire
mais si l,eglise refuse la tour sur leur terrain TELUS NE PEU PAS INSTALER DE TOUR...

Réponses

Visiteur

#12 Re: L,ÉGLISE

2014-02-11 21:25:33

#11: - L,ÉGLISE

Lisez cet article affiché sur le site de Radio-Canada, il date du 5 février 2014

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/02/05/005-consultations-antennes-cellulaires.shtml

Des consultations pour les nouvelles antennes cellulaires

Les entreprises devront consulter les résidents des communautés où elles souhaitent construire des pylônes de téléphonie cellulaire, peu importe leur hauteur. Industrie Canada a annoncé, mercredi, une modification des règles en place.

Présentement, des consultations sont obligatoires pour les antennes de plus de 15 mètres. Pour les plus petites structures, un simple accord de gré à gré avec le propriétaire d'un terrain, sans devoir en informer le public ou la municipalité, est nécessaire, ce qui soulève du mécontentement dans plusieurs régions du pays.

Les changements contraindront les entreprises à consulter les communautés sans égard à la hauteur du pylône et à s'assurer que les résidents du secteur soient bien informés de ces consultations. Elles auront ensuite trois ans pour ériger l'antenne.

Les municipalités seront aussi invitées à participer au choix de l'emplacement dès le début du processus.

Ces changements « mettront les résidents et les administrations municipales à l'avant-scène du processus de sélection des emplacements des pylônes », avance Industrie Canada dans son communiqué.

Déjà, les entreprises doivent évaluer les autres options que la construction d'une nouvelle tour de transmission, dont le partage d'un pylône. Des exigences techniques sont aussi en vigueur, tout comme des normes de Santé Canada, pour assurer la sécurité des installations.