L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Quoted post


Visiteur

#1

2011-07-19 19:46

Tous ensemble, pour dire NON à cette menace !!

Réponses


Visiteur

#135 Re:

2011-08-03 22:40:06

Je ne sais pas si l'état se rend compte de ce qu'est le monde du cheval . Les eleveurs se lèvent tot, se couchent tard, week end et vacances ne font pas partis de leur vocabulaire. Financièrement c'est très dur, et par ses temps, vendre leurs chevaux se révèlent mission impossible.  Si la TVA augmente, pour les éleveurs, vivrent décament sera une utopie. Mais est-ce que l'état s'en rend compte? Bah non, il s'en fiche, eux, ceux qui ont le pouvoir, ne pensent qu'à eux et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.  L'équitation commençait tout juste à etre de plus en plus exercer par des gens peu aisés : retour à la case départ, l'équitation va redevenir un sport de riche. Vous devriez, si vous me lisez, ne pas mettre une TVA général, c'est à dire mettre une hausse pour les éleveurs de chevaux de boucherie ou de loisirs, qui vendent leurs chevaux en général à des gens peu aisés ou modeste, ou pour les cours en centre eauestre. En revanche, meme si cela ne va pas plaire, mettre une hausse pour les chevaux de grande valeur, ceux de compétition; ou mettre cette hausse dans le monde de la haute compétiton.

 

 

al

#180

2011-08-08 23:13:03

#1: -  

 encore et toujour, l'état nous vole encore et toujour plus. aujourd'hui encore il s'attaque a notre porte feuille en touchant a notre passion.

au final les personnes qui reussisait tout juste a payer leur cours ne pourron plus monter a cause de ses politiciens assoifée d'argent


Visiteur

#183 Re:

2011-08-09 17:12:18

#1: -

Quand les métiers du cheval sont passés sous le régime agricole avec les aides obtenues, il n'y a pas eu de baisses de tarifs. Quand on sait l'argent demandé pour faire participer nos enfants aux championnats de France de Lamotte, quand on sait l'argent qu'il faut dépenser pour engager en épreuves amateur de concours, et même en pro., quand on organise un concours hippique, trouver de l'argent pour attirer les cavaliers, plus toute le logistique qui va avec, et bien, moi je dis que ceux qui devraient d'abord se bouger, c'est cette chère Fédération qui met toujours en avant les résultats en compétition des pro ou des élites poneys ou endurance. Bref, "la haute sphère" !!!! Démocratiser l'équitation, ah bon???!!!!

vivantc

#248 TVA à 19, 6

2011-08-14 04:20:01

#1: -

Pour qu'un centre équestre amortisse ses frais quotidiens, il faut que chaque cheval travaille une heure par jour.

Pour que cette entreprise soit rentable, il faut que chaque cheval travaille deux heures par jour.

Qui connait un centre équestre rentable?

On nous achève...

leeloo82

#281 Re:

2011-08-15 17:08:44

Si l'Etat passe la TVA de 5.5% à 19.6%, c'est encore une part de notre économie nationale, de nos emplois et de notre "pouvoir d'acahat" qui s'effritera, sans compter le vide dans les centres équestres, la privation des cavaliers - car si le taux horaire augmente de 14%, l'accès à cette pratique sportive ne sera plus "démocratisé".

Il ne faut pas se leurrer : ce sera au détriment de la qualité (des cours, des soins, etc...) que l'activité se poursuivra.

Ma fille de 12 ans, qui pratique l'équitation depuis 6 ans dans un club "familial" ne pourra peut-être pas continuer à la rentrée.

Merci encore, Messieurs/dames les politiques, pour vos décicions arbitraires et égoïstes, qui ne sont pas de vrais remèdes aux soucis financiers du pays, et qui privent toujours la même classe populaire.

 

isa

#290 Re: pétition tva

2011-08-16 14:35:13

#1: -

Les pétitions c'est bien.. mais il serait grand temps de NOUS BOUGER !!!

TOUS DANS LES RUES A CHEVAL ! Arretons de nous laisser asphyxier.

Les chevaux sont très appréciés et le reste de la population suivra et soutiendra.

L'équitation n'est de tout facon pas le seul secteur que "le pouvoir politique" cherche à anéantir.

La bonne question à se poser est: "A QUI PROFITE LE CRIME ???"

Si vous avez des dates de manifestations, faites m'en part, je serai une des première à partir sur mon beau destrierl en croisade et j'ai pas mal de connaissances qui suivront.

 

 

lou

#376 Re:

2011-08-24 12:02:02

#1: -

çà va supprimer plein d'emplois, fragiliser les centres equestres, et l'equitation va devenir un sport inaccessible à cause du coùt!

En résumé, non à la menace de la TVA à 19,6% !


Visiteur

#382 Re:

2011-08-24 15:50:32

#1: -

NON A LA TVA A 19.6% EQUITATION MENACEE ET EN PERIL

ced

#423

2011-08-28 09:35:50

#1: -  

 Le monde de l'equitation a plusieurs niveau,mais laisser donc tranquille les petites structures,le loisirs et plaisirs des petits,ados,jeunes majeurs qui cherchent a se donner a un sport dejà tres honnereux face a  une simple danse ou basket et j'en passe.

Arreter de donner des sous aux pays etranger et sauver notre pouvoir d'achat afin de remonter les emplois français.....au lieu de nous taxer............................

tomas

#449 non à la TVA de 19,6%

2011-08-29 20:43:59

#1: -

je   vous    dis   Non  à la TVA  de 19,6%   c'est  du    importe quoi ça    c'est  nul


Visiteur

#455 Re:

2011-08-30 10:19:42

#1: -  

 Vous pourriez penser aux personnes qui aiment l'équitation, qui en font leur métier et aux enfants dont les parents se privent certainement pour leur offiri ce plaisir, que l'état arrête déjà ses dépenses inutiles....


Visiteur

#468 Re:

2011-08-30 21:27:57

#1: -

UN GRAND NON !!!!  favorisons plutot le développement en laissant la TVA à 5,5, une hausse c'est un frein au développement alors stop !!!


Visiteur

#482 Re: pourquoi

2011-08-31 21:41:54

#1: -  

 Pourquoi cette fermeture de la pétition ???

au     bout de 6 semaines seulement

Cheval en Colère !!

#484 pourquoi !!!

2011-09-02 08:48:16

#1: -  

 oui pourquoi elle est fermée cette pétition

 ?????????????????????????????????????????????????????????????

Missylox

#487 Non à la TVA à 19,6%

2011-09-03 12:33:26

#1: -

On ne peut pas tolérer une telle taxation sur un sport qui touche beaucoup de personnes, surtout les jeunes qui y ont pris un plaisir immense et auxquels il va falloir maintenant expliquer que c'est trop cher pour qu'on les inscrive... Honteux!!!! Je n'ai pas réussi à signer la pétition mais je voulais au moins laisser ce message. Bonne journée et surtout bonne continuation pour votre pétition. Mlle Desjardins, cavalière depuis 16 ans et passionée aux modestes revenus.


Visiteur

#491 Re: http://www.lequitationenperil.org/

2011-09-06 23:27:37


Visiteur

#493 Re:

2011-09-12 19:28:40

#1: -

Signez tous cette pétitions, car les chevaux ne méritent pas de se retrouver dans les assiettes !♥♥

Apple...

#501 Re: NON

2011-09-17 21:02:54

#1: -

C'est vraiment éguoïste d'augmenter l'équitation et pas un autre sport !


Visiteur

#520 Re:

2012-01-18 17:38:39

#1: -  

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.

 

 


Visiteur

#534 Re:

2013-10-29 09:32:05

#1: -

Non !!!

Bdol

#541 Re: Jusqu'où iront-ils ces ronds de cuir de l'Europe ?!!

2013-11-05 09:09:19

#1: -  

 Je suis attérée par cette décision même si je ne monte pas. Ils vont priver des milliers d'amoureux d'une activité extraordinaire. Non à cette taxe