NON AUX TIRS DE LOUPS

Quoted post


Visiteur

#1

2011-07-20 23:04

ceci dit, le berger qui voit son troupeau décimé, il faut le comprendre aussi.

Réponses

Freyia

#3 Re:

2012-12-03 11:48:43

#1: -

Oui mais la solution "je tue le loup  parce qu'il a attaqué mon troupeau" c'est un peu simpliste. Le loup chasse parce qu'il a faim, mais si l'éleveur prend deux trois patous ou autres chiens assez costauds qui défendront le troupeau, le loup va pas rester très longtemps dans les parages tu sais ! Après il peut aussi prendre quelques ânesses avec petits, alors là c'est pire que les chiens, le loup déguerpit tout de suite, les ânesses, c'est extrêmement féroce quand leur petit/leur maître/leur mouton est attaqué et un coup de pied d'âne, le loup est K.O voire mort sur le coup.

Parce que si tu autorises le tir sur le loup, c'est la porte ouverte à toutes les dérives des chasseurs pas forcément futés qui se sentent en compétition avec les loups, avec les chats, avec les renards... et qui veulent abattre tout ce qui pourrait les empêcher de flinguer les faisans d'élevage qu'ils relâchent, complétement dénaturés, chaque automne pour pouvoir s'amuser à les tuer.

De plus, que fais tu de la fierté barbare d'avoir tué un loup ? Si le voisin en a abattu un, moi aussi j'en veux un, et c'est parti... Tu n'auras plus de loups en France en un temps record, c'est certain.


Visiteur

#12 Re:

2017-07-24 14:31:24

#1: -  

Une espèce animale ou de plante disparaît toutes les 20 minutes soit 26280 espèces disparues chaque année. Près d'un quart des espèces animales et végétales pourrait disparaître d'ici le milieu du siècle en raison des activités humaines.
L'homme est le plus grand prédateur de l'Humanité, il ne mérite pas d'être sur la terre qui le porte. Les éleveurs n'ont qu'à faire garder leurs troupeaux par des dogues ou bergers allemands, les loups n'approcheront pas... L'homme veut exterminer le loup pour avoir encore plus de territoires à détruire. Les loups ont une hiérarchie qu'ils respectent, ne détruisent pas la planète et ne s'attaquent pas à l'homme s'il ne se sent pas menacé ! Il y a des gens qui vivent de belles histoires d'amour inconditionnel avec leurs loups ! Le loup méchant est un mythe qui arrange bien l'homme... Cela justifie son acharnement à vouloir le détruire !!!