Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.
Quoted post
francoise scoccia |
#490 aveu de l'unsa2014-04-02 19:11dans leur analyse du décret et de son article 2 :Article 2 I- et II-Il définit les composantes du métier : les obligations d’enseignement . Elles sont inchangées par rapport à l’existant. Elles restent fixées de façon hebdomadaire, ce qui empêche toute tentative d’annualisation. • les missions liées à l’enseignement. Ce sont toutes les tâches qui existent déjà mais qui n’étaient pas considérées comme faisant partie du temps de travail. Le droit est maintenant en accord avec les faits. Il apporte deux précisions concernant le temps de travail : • les enseignants effectuent un temps de travail normal comme les autres fonctionnaires. On ne peut pas ajouter de nouvelles missions sans indemniser ce temps de travail supplémentaire. • le service s’effectue bien «pendant l’année scolaire ». Notre tempsde travail est « borné » par le calendrier scolaire. à lire ici....http://www.se-unsa.org/IMG/pdf/AnalyseDecretService.pdf pourquoi se prendre la tête à analyser le décret quand l'Unsa le fait si bien pour nous.... nous sommes bien passés aux 35 heures....... |
Réponses
Visiteur |
#494 Re: aveu de l'unsa2014-04-03 08:10:07#490: francoise scoccia - aveu de l'unsa En partant du principe que le temps de travail est "borne" par le calendrier scolaire. En constatant que d'année en année la rentrée est de plus en plus tôt, et donc que le calendrier scolaire évolue et évoluera encore selon les décisions de l'administration: -on veut dire que si l'administration, sous couvert d'améliorer le niveau scolaire français ou des raisons "prétextes" , decide d'écourter les vacances intermédiaires d'octobre, noel, février ou/et pâques : ce" bornage" par le calendrier scolaire n'est en rien une garantie de stabilite concernant le temps de travail annuel. Chafouins qu'ils sont, ils trouveront bien un énième tour de passe-passe. Ils déplaceront les "bornes" à défaut de déplacer les montagnes. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
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