contre la fermeture de la base d'essaie à Sauve (30)

Quoted post


Visiteur

#32

2014-04-05 18:12

Contrairement à certains riverains , Monsieur Jean Yves Metge a toujours rendu son domaine accessible à tous , concernės ou non par les sports automobile et de nos jours de telles initiatives sont rares . De plus concernant le côté écologique la mise en place des nouvelles retenues d'eau a pu être propice au développement des grenouilles endémiques du Banassou et flore aquatique . Laissons la pratique du sport mécanique au sein de notre région car celle ci est favorable au développement économique et touristique de la cité ce qui permet à tous les profils de se retrouver .
Le vivre ensemble fait partie aussi de la culture de notre cité et prouvons le encore par la mixité des activités de pleine nature.

Réponses


Visiteur

#36 Tiens, tiens. M. Metge serait-il un de ces affreux écologiste?

2014-04-16 16:02:04

#32: -

Le nouveau bassin n'a rien à voir avec l'écologie. Il est clair que si vous faites une retenue d'eau, vous augmentez la présence des batraciens et de leurs prédateurs. C'est le long terme qui fiabilise les résultats. La pollution par les hydrocarbures düe aux fuites inévitables des engins qui circulent, (il y a plusieurs machines de chantier énormes), sans compter les inombrables épaves qui pourrissent sur le domaine ne peut en aucun cas valoriser cet argument. M. Metge est écolo quand ça l'arrange.