Sauvez l'Orchestre Dijon Bourgogne

Quoted post

eusebius

#298 Re:

2014-08-06 19:19

vous écrivez "après l'auditorium coquille vide", ce qui est parfaitement contraire à la vérité. Jamais l'offre musicale n'a été quantitativement et, surtout, qualitativement aussi importante à Dijon. Et pour connaître bien la vie musicale de capitales régionales plus peuplées, je puis vous affirmer que je ne connais pas d'exemple comparable en France (et je ne suis pas Dijonnais, et n'y connais aucun élu). Eusebius (musicologie.org)

 

Réponses


Visiteur

#327 Re: Re:

2014-08-13 10:48:08

#298: eusebius - Re:  

   Par ces mots vous vous faites le porte parole des snobs de la culture dijonnaise qui amenés l'orchestre dans la situation que l'on connaît .

personnellement je ne vais pas au théâtre pour  la masturbation intellectuelle mais avant tout pour me distraire mais c'est un mot que apparemment beaucoup de musicologues ne connaissent pas ... Car je présume que vous êtes musicologue pour porter aux nues une telle programmation qui est tout sauf distrayante .. Par contre pour les amateurs d âcreté et autres amateurs d'envie de suicide au sortir des salles c'est pas mal  .. Mais comme revendicateur d'une certaine élite culturelle vous méprisez sans doute le public qui deserte les salles devant autant de "joyaux "?? 

Ce snobisme est parfaitement insupportable j'ai connu avec l'orchestre de Dijon à l'auditorium des émotions sublimes devenues trop rares ... Lucia di lammermoor ... Turandot de busoni Tristan et isolde ... L'amour des trois oranges ...

c'était une fierté en tant que dijonnais d'écouter un tel orchestre dans de tels ouvrages ...

la musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l amour ... Phrase toute faite mais qui dit bien ce qu'elle veut dire ...