Non aux éoliennes dans le Quercy blanc

Quoted post

methanisator

#89 et une usine à Gaz

2014-10-13 14:43

...

La motion proposée par Jean-Claude Bessou évoque «un territoire qui n'est pas suffisamment venté», la taille des éoliennes «de nature à impacter fortement le paysage et à porter atteinte à sa qualité touristique», et un projet qui «contrarie fortement l'action de l'intercommunalité dans le domaine du tourisme, et est de ce fait inacceptable.»

La motion se déclare toutefois «favorable à la production d'énergies renouvelables sur le territoire et considère que d'autres projets tels que la méthanisation sont mieux adaptés à une économie qui repose sur l'agriculture et le tourisme.»

Le sujet a été longuement débattu par l'assemblée. Plusieurs argumentaires ont été développés, certains élus plaidant pour la nécessité d'une transition énergétique face au nucléaire, d'autres pointant du doigt l'impact sur l'environnement, la gêne des riverains et le risque d'extension du parc éolien, le manque de vent soulevant la polémique. La division de la population sur le sujet a été un argument repris par plusieurs maires.

La délibération et la motion seront transmises au préfet du Lot et au commissaire enquêteur chargé de l'enquête publique en cours.

 

je suis plié de rire

les anti éolien vont se retrouver avec une usine à gaz sur le dos

avec risque d'odeurs
d'explosion
risque de présence de germes pathogènes
émissions de H2s
prolifération des mouches et de rats

Réponses


Visiteur

#90 Re: et une usine à Gaz

2014-10-13 20:19:09

#89: methanisator - et une usine à Gaz 

 dabord presentez vous et ou habitez vous, sur le point de l usine a gaz vous avez certainement raison mais nous riverains nous auront quoi a 515 m pour un et 540 m pour un autre 

 Regardez  les plans et cette eolienne decalee dans la parcelle de mon voisin a la limite sur une parcelle enclavee par moi de moins de 50 m de large  c est du n importe quoi d autant que c est sa troisieme eolienne chez lui.

Reflechissez et pensez vous que cela vaille le coup de depenser autant d argent des contribuables pour rien car ces eoliennes fonctionneront tres peu entre 1000 et maxi 2000 heures sur 8760 heures.