Appui à la juge Eliana Marengo
Quoted post
Visiteur |
#9462015-03-06 14:55"En Islam, les femmes n’ont pas le droit de montrer leur beauté pour attirer et séduire les hommes. Exhiber ses attraits physiques est une sorte de fitna qui peut causer divers problèmes. Le fait qu’une jeune fille ou un jeune garçon commette un péché est le premier et peut-être le plus minime. Cela a des conséquences sur la famille. "Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, ce n'est pas à nous de justifier nos positions sur le Hijab. C'est la culture corrompue de l’Occident qui doit défendre ses positions. Aucun intellectuel équitable ne pourra nier que cela (les règles islamiques) est bon pour les femmes. Nous appelons les femmes à la moralité, à la pudeur, à des règles vestimentaires, à ne pas avoir des relations irrégulières avec les hommes, à préserver leur dignité et à éviter de se maquiller et à faire plaisir aux autres hommes. Est-ce que cela est mauvais ? C'est un honneur pour les femmes musulmanes et pour les femmes en général. Ceux qui encouragent les femmes à se maquiller de façon à plaire aux hommes et à leur permettre de satisfaire leurs désirs charnels, doivent s’expliquer. Ils doivent expliquer pourquoi ils humilient à ce point les femmes et méprisent leur dignité. Ils doivent s’expliquer là-dessus."
"S’il est problématique d'imposer un code vestimentaire aux femmes, interdire est pire qu’imposer, car la contrainte du Hijab est plus proche de la santé psychologique que le dénuement." "Ce genre de pression est constamment utilisé par les Occidentaux. Chaque fois qu'une culture non-occidentale, en particulier la culture islamique qui n'est ni passive ni soumise, se développe quelque part dans le monde, ils la combattent avec force. Ils augmentent les pressions sur cette culture et les humiliations." source : Le hijab est compatible avec la nature humaine / http://www.alhassanain.com/ *** Le péché en tant que transgression à une "loi divine" génère nombre d'humiliations aussi. Dieu/Allah peu importe comment vous l'appelez, a décidé de l'attraction sexuelle. L'attraction sexuelle n'est pas un péché, elle assure la reproduction de l'espèce. La séparation ou le divorce qui sont souvent condamnés par les religions assurent à nombre de personnes le "bien-être psychologique" qui serait autrement impossible dans le maintien d'une relation conflictuelle qui ne trouve aucun terrain d'entente quant aux besoins de l'une ou de plusieurs parties de l'union. ex.: violence conjugale, abus de boisson ou de drogues, adultère, inceste, pédopĥilie etc. Il est faux de croire qu'une famille qui se dissoue engendre plus de délinquance, démagogie! Prétendre que la santé mentale des femmes islamistes portant le voile est meilleure que celles des autres qui ne le portent pas relève d'une interprétation pûrement arbitraire et niaise de surcroît!!! À ceux et celles qui se disent humiliés par le jugement que portent les occidentaux sur le voile, je répond que tous les arguments que vous tentez de faire valoir en ce qui concerne les bienfaits/avantages du port du voile humilient les occidentaux. En cour, les lois islamiques devraient être reléguées au second plan, il me semble! |
Réponses
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1748 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1748 |
30 jours | 1748 |
Pétition au Grand Conseil genevois pour le maintien des heures d’histoire au Collège
1709 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1709 |
30 jours | 1709 |
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
455 Créé: 2025-05-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 455 |
30 jours | 455 |
Rue de Fosseau (devant l'école de Chamoson) à 30 km/h!
218 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 218 |
30 jours | 218 |
Pétition pour le maintien de la Buvette du Canal au Bouveret
181 Créé: 2025-05-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 181 |
30 jours | 177 |
Pour le retour à la gratuité des places de parc à Pully plage
68 Créé: 2025-05-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 68 |
30 jours | 68 |
Manu, notre patrouilleuse à Farvagny, son poste est menacée, soutenons la ! Signez la pétition...
217 Créé: 2025-04-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 217 |
30 jours | 31 |
Sauvons notre patrimoine
48 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
Demande de sécurisation du Chemin de la Laiterie aux abords de l’école de Jussy
21 Créé: 2025-05-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pétition pour la sécurisation des cours d'école de Thônex, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries, et l’ajout de surveillants durant les récréations
9 Créé: 2025-04-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 9 |
30 jours | 9 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1963 Créé: 2022-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1963 |
30 jours | 7 |
Sauver la plage de la petite Amérique
7 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 7 |
30 jours | 7 |
Uber, stoppez l’algorithme qui nous manipule – Pour une vraie indépendance des chauffeurs VTC dans le canton de Vaud !
6 Créé: 2025-05-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6 |
30 jours | 6 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3718 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3718 |
30 jours | 4 |
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
155 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 155 |
30 jours | 3 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
91 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 4 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
277 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 277 |
30 jours | 3 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
460 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 460 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1341 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1341 |
30 jours | 3 |
Stop aux nuisances des deux-roues motorisés (2RM)
715 Créé: 2020-07-31
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 715 |
30 jours | 3 |