Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1851 Re: TOTO dans le PNR PILAT

2015-12-27 10:07

#1850: TOTO dans le PNR PILAT - TOTO dans le PNR PILAT 

 et bien vous n'avez qu'à commencer et le monde suivra , vous qui avez tant d'idées .......

c'est facile de dire aux autres ce qu'il faut faire alors au travail et nous verrons après.

 les discours s'est une chose les actes une autre. Bonne année 2016 et surtout bonne écriture

Réponses

TOTO dans le PNR PILAT

#1852 Re: Re: TOTO dans le PNR PILAT

2015-12-27 15:26:04

#1851: - Re: TOTO dans le PNR PILAT 

 Cher visiteur, merci pour vos bons conseils, mais sachez que je ne vous ai pas attendu, je suis actif dans le PNR du PILAT depuis 1973, et avec le président André CHAZALON et beaucoup d'autres nous avons agi pour éviter que les lignes à haute tension traversent le Parc, démonté les lignes électriques désafectées, enfoui les lignes edf et télecom sur les lignes de crêtes afin de contempler la chaine des Alpes et la chaine du Massif Central.

Alors cher visiteur, ce n'est pas pour voir maintenant 5 projets de Zone Industrielles Eoliens se propager sur le territoire sans aucun respect de la charte Objectif 2025: la consultation préalable des habitants et usagers du PNR, sans étude du conseil scientifique du PNR sur les conséquence sur la biodiversité et sur les ressources en eau, sans étude sur la co-visibilité amont et aval de ses machines et sans étude d'impact sur la santé.

Non tous ces projets ne sont pas exemplaires, et ce n'est pas en rabachant qu'ils le deviendront, ils ne sont pas non plus participatifs avec 18 actionnaires de BURDIGNES et de ST SAUVEUR, c'est l'arbre qui cache la forêt ( qui va être détruite) en effet comment on peut faire croire à un actionnaire qui à misé entre 100 et 400 euros qu'il détient une minorité de blocage sur une société financière (quadica ou lucia holding) qui va investir 45 millions d'euros. 

Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, la rentabilité des éoliennes est assurée par le rachat du prix de l'électricité pendant 15 ans à un prix 2 fois supérieur au prix de facturation, la région est en surproduction de 50% et doit revendre son électricité à perte à d'autres opérateurs qui profitent de l'aubaine ( ce modèle économique n'est pas viable).

La seule vérité c'est que les éoliennes c'est un problème de FRIC pour des citoyens qui ne poussent pas la réflexion et que le DEFICIT des éloiennes est payé par tous les autres avec la CSPE.

Nous ne sommes pas des MOUTONS, le projet des Ailes de Taillard est NI exemplaire, NI participatif, la bulle financière finira bien par exploser.

Immaginez dans la forêt de Taillard un forestier qui vende son bois sur pied 2 fois le prix du bois scié et que le solde soit payé par vos impôts, les Eoliennes c'est une escroquerie sur le dos de l'abonné à l'électricité et demain la CSPE sera payée sur les produits pétroliers, il faut arrêter ce système stupide.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...